Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Martin Reway excité de remettre le chandail du CH !


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Martin Reway semble en pleine forme et aussi très motivé ! C’est une excellente nouvelle pour le Canadien ! Rappellons-nous qu’en septembre 2016, Reway avait été transféré aux soins intensifs d’un centre hospitalier de son pays, en raison d’un virus qui a causé une inflammation du muscle cardiaque. Par la suite, les Canadiens ont annoncé que le petit attaquant ne participerait pas au camp d’entraînement. Finalement, il n’a pas pu pratiquer son sport pendant un an et est maintenant très excité de pouvoir enfin remettre le chandail du Canadien, comme il le dit dans son message sur Twitter que nous vous transmettons ici :

Il avait enfin décidé de faire le saut en Amérique

L’attaquant de 22 ans et natif de Prague en République tchèque, avait passé les deux dernières saisons en Europe, mais était prêt à faire le saut en Amérique du Nord la saison dernière. Il a signé son premier contrat professionnel avec le Tricolore, en juin, choisissant de se prévaloir d’une clause échappatoire dans son contrat avec le Sparta Prague.

Mettant fin à son dilemme, l’espoir a décidé de prendre le risque de jouer son va-tout pour réaliser son rêve de joueur dans la LNH, quitte à faire preuve de patience et moins d’argent si les Canadiens en venaient à le retrancher et l’envoyer dans la Ligue américaine.

Un autre Lehkonen ?

Reway, un produit des Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ, a inscrit cinq buts et 10 mentions d’aide pour 15 points en 14 matchs avec Prague, dans le circuit élite tchèque, en 2015-2016. Il a ajouté 21 points, dont huit filets, en 19 parties avec le HC Fribourg-Gottéron en Ligue nationale A de Suisse.

Il est un attaquant ultra rapide et possède des mains de magicien ! Il est aussi un fabricant de jeu hors-pair. Ses attributs offensifs pourraient sûrement aider une équipe comme le Canadien qui à désespérément besoin d’aide à l’attaque en ce moment.

Cependant, Reway devra peut-être se familiariser un peu avec le jeu Nord-Américain. Il est aussi de petite taille avec ses 5 pieds 9 pouces. Il est donc possible que le Canadien l’envoie tout d’abord fourbir ses armes avec le Rocket de Laval. Cependant, Artturi Lehkonen a fait directement le saut avec le Canadien sans passer par la ligue Américaine et il à connu du succès la saison dernière. Peut-être que Reway fera de même s’il connait un bon camp d’entraînement !

Quoiqu’il en soit, c’est déjà une bonne nouvelle de le voir complètement rétabli et aussi motivé!

Crédit photo: RDS

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *