Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Séries Éliminatoires 2016-2017: Bilan de la série Ottawa Pittsburgh


Simon Laporte - Fanadiens.com - Laval

Jeudi dernier, l’ultime confrontation de l’Est s’est achevée entre les Sénateurs d’Ottawa et les Penguins de Pittsburgh. Il a fallu 7 matchs pour que les Penguins aillent danser avec Lord Stanley au détriment des Sénateurs. Revoyons les faits saillants de la série !

Match 1 :  En première période, Pageau marque son 8ième et frustre la foule de Pittsburgh. Les partisans des Penguins sont stressés mais Malkin égalise en fin de 3ième période, poussant la rencontre en prolongation. Cependant, les Sénateurs volent la victoire grâce à Bobby Ryan !

 

Match 2 :  Deuxième match très défensif de la part d’Ottawa ! Le seul but du match appartient à Phil Kessel en 3ième période. La série est égale 1-1.

 

Match 3:   Le troisième match est facilement gagné par Ottawa qui marque 5 buts sans réplique ! Crosby marque un filet dans une cause perdue et les Sénateurs démontrent qu’ils sont de coriaces adversaires !

 

Match 4 :  C’est au tour des Penguins de marquer 3 buts sans réplique. Les Sénateurs tentent de remonter grâce aux buts de MacArthur et Pyatt mais les Penguins conservent leur maigre avance de 1 but pour égaliser la série 2-2.

 

Match 5:  Le match le plus excitant pour les partisans des Penguins se déroule lors du match 5 ! Les Penguins marquent 4 buts en première période et on sent que la soirée sera longue chez les Sénateurs ! Les Penguins rajoutent 1 but en seconde période et 2 autres en 3ìème période et concluent le match avec un score de 7-0 !

 

 

Match 6 :  Les Penguins sont décidés à en finir dès le match #6 et ils commencent bien cela en marquant le premier but mais les Sénateurs veulent forcer un 7ième match et ils y parviennent en marquant 2 buts !

 

 

Match 7 :  Ultime match ! Les deux équipes affichent des statistiques peu reluisantes lors des matchs #7. Heureusement, il y aura un seul gagnant ! Chris Kunitz est le héros de ce match ! Il marque d’abord son premier but en début de deuxième période. Les Sénateurs répliquent ensuite en quelques secondes. Kunitz participe ensuite au but de Schultz et malheureusement pour les Penguins, les Sénateurs créent l’égalité et forcent la prolongation ! Ce match devient alors très stressant. Après une première période de prolongation, la deuxième s’annonce encore plus stressante et douloureuse pour ceux qui n’ont plus d’ongles à ronger ! Christ Kunitz joue encore une fois les héros et marque le but le plus important de la série ! Les Penguins ont donc rendez-vous avec lord Stanley !

Cette série étant terminée, voici quelques pistes d’analyse pouvant expliquer la victoire des Penguins ! J’ai prédit les Penguins en 6 mais ils n’ont pas joués à la hauteur de leur talent lors du match #6.

La défensive minée des Penguins est une des raisons qui ont nuit aux Penguins. Ces derniers sont une vraie puissance mais ils ont dû se battre férocement face à Ottawa qui pouvait compter sur tous ses joueurs importants !

Craig Anderson, Marc-André Fleury et Matt Murray ont connu une excellente série. Anderson a connu un seul match difficile et Fleury aussi. Matt Murray a très bien fait en relève à Marc-André Fleury même si beaucoup de gens voulaient que Fleury continue son travail par respect.

L’expérience est un facteur important en séries car elle permet à une équipe d’atteindre son plein potentiel ! Les Penguins ont été très solides et ils ont dû se débarasser du système défensif de Guy Boucher pour triompher des Sénateurs !

Les Penguins défendront leur titre de champions de la coupe Stanley face aux Prédateurs de Nashville qui veulent leur première coupe ! Qui emportera la prestigieuse coupe pour l’édition 2016-2017 ?

Je prend pour Nashville et je leur souhaite une première coupe Stanley ! Ma prédiction est Nashville en 5.  Nashville possède une meilleure défensive. L’avantage offensif appartient aux Penguins et l’impact des gardiens est très similaire, malgré un légér avantage à Rinne.

La confrontation commence dès Lundi et cela promet déjà !

 

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *