Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Penguins-Predators: Évaluation des forces en présence


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

C’est lundi soir qu’arrivera le moment tant attendu par les fans de hockey: La finale de la Coupe Stanley ! Qui va l’emporter ? Difficile à dire. Regardons cela de plus près en comparant les forces et les faiblesses des deux équipes !

Gardiens:
Pekka Rinne ou Matt Murray ? Pekka Rinne est tout simplement phénoménal, depuis le début des séries éliminatoires. Du côté des Penguins, Matt Murray a bien fait aussi depuis son retour aux jeu, mais Rinne le surpasse. Son habileté électrisante à manier le disque pour relancer l’attaque des siens, son gabarit et son positionnement parfait font en sorte qu’on se doit de donner l’avantage aux Predators devant le filet.

Défensive:
Roman Josi, Ryan Ellis, Matthias Ekholm, P.K. Subban, Matt Irwin et Yannick Weber. C’est bien simple, en plus d’être excellent, Rinne est protégé par le meilleur groupe de défenseurs de la LNH ! Du côté des Penguins leur défensive est mal en point, à cause des blessures. Kris Letang est toujours blessé et d’autres défenseurs jouent en dépit du fait qu’ils ne sont pas à 100%. Toutefois, même si les Penguins miseraient sur toute leur brigade défensive en pleine santé, cela ne se compare tout simplement pas avec celle de Nashville. On ne peut que donner l’avantage aux Predators !

Offensive:
En offensive c’est tout le contraire : Crosby, Malkin, Kessel, Guentzel et cie du côté des Penguins ! Ces 4 joueurs devancent le meilleur marqueur des Predators, en séries qu’est Filip Forberg. Les Preds sont décimés avec les absences de Ryan Johansen, Mike Fischer, Kevin Fiala et Craig Smith. Les Penguins ont tout de même Chad Ruhwedel et surtout Patric Hornqvist de blessés, mais ils ont tout de même beaucoup plus de profondeur en attaque que les Predators. Avantage Pittsburgh !

Unités spéciales:
L’avantage numérique des Penguins est dangereux ! Il a un très bon pourcentage d’efficacité de 25,0 % alors que celui des Predators est à 14,9%.

Du côté du désavantage numérique les 2 équipes sont pratiquement nez à nez avec des moyennes d’efficacité de 88,1% pour Nashville et 85,5% pour Pittsburgh.

Avantage Pittsburgh !

Qui l’emportera ?

Ce sera véritablement une bataille de la défensive contre l’offensive ! Très difficile à dire qui gagnera cette probable guerre de tranchées ! J’aimerai bien que les Predators l’emportent ne serait-ce que pour P.K. Subban un joueur que j’adore ! Je crois par contre que l’attaque et l’expérience des Penguins va finir par avoir le dessus sur l’excellente défensive des Predators. Penguins en 7 !

Et vous? Qui sera le gagnant de la Coupe Stanley? Faite-nous part de vos prédictions !

Mots clés: , , ,