Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien embauche Thomas Ebbing


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Le Canadien est venu à une entente avec l’attaquant et joueur autonome Thomas Ebbing sur les termes d’un contrat d’un an à deux volets (LAH/ECHL) pour la saison 2017-2018.La valeur du pacte n’a pas été dévoilée. Son entente le lie à la Ligue américaine de hockey et à la Premier AA Hockey League.

Âgé de 22 ans, Ebbing vient de compléter sa quatrième année à l’Université Michigan State. À sa dernière campagne, il a récolté trois buts et 13 mentions d’aide. En 2015-2016, à sa troisième année, le natif de Troy, au Michigan, a été nommé joueur s’étant le plus amélioré des Spartans après avoir connu la meilleure saison de sa carrière avec 19 points (5 buts et 14 passes).

Il a terminé au quatrième rang au pays pour les tirs bloqués chez les attaquants (59) et troisième dans l’Association Big Ten de la NCAA pour les mises en jeu remportées avec 399.Il est donc considéré d’abord et avant tout comme un joueur qui excelle en défensive. Ebbing a conclu sa carrière universitaire avec un total de 14 buts et 41 aides en 143 matchs.

Avant de se joindre à Michigan State, l’attaquant de 5 pi 11 po et 172 lb avait disputé une saison dans la USHL avec le Steel de Chicago. Il y avait amassé 16 buts, 10 aides et 63 minutes de pénalité en 60 rencontres.

Ebbing devrait donc aller donner un coup de main au Rocket de Laval la saison prochaine!

Mots clés: , ,

Une réponse “Le Canadien embauche Thomas Ebbing”