Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Très heureux pour P.K. mais..


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Hier soir les Predators ont gagné.Ils ont éliminés les Ducks et passent à la finale de la Coupe Stanley, pour la première fois de leur histoire. J’étais à la fois content et déçu. Content pour P.K. Subban, un joueur que J’adore et que j’adorerai toujours. J’étais déçu aussi. Déçu de la tempête médiatique que cela allait, à coup sur, engendrer. J’avais pas envie d’entendre tout les faux amateurs de hockey chiâler JUSTE pour chiâler.

Pourquoi juger la transaction suite à la victoire de Nashville?

Est-ce que Nashville se serait rendu à la finale de le coupe avec Shea Weber à la place de P.K. Subban ? Difficile de juger avec des si, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ce ne serait pas le cas ! P.K. a aidé à coup sûr les Preds, mais il n’était pas seul ! Il faisait partie d’une brigade défensive comptant aussi Roman Josi, Ryan Ellis et Mattias Ekholm. L’attaque peut compter sur Ryan Johansen et Mike Fischer(avant leurs blessures), Filip Forsberg, Viktor Arvidsson ainsi que James Neal ! Pas mal plus fort que Montréal disons ! P.K. a connu une bonne série, une bonne partie ce soir aussi. Il ne fut toutefois qu’un élément de l’équation. Une vedette parmi une équipe qui en comptait plusieurs !

Hier soir, lors du 6ème match qui s’est avéré finalement le match décisif, il n’a pas été choisi dans les 3 étoiles. Pourtant tout le monde parlait après le match comme si c’était P.K. qui avait éliminé les Ducks ! Ce sont l’équipe des Predators qui les ont éliminés ! Si les Predators ont eu autant de difficulté cette saison (ils ont terminé 8ème ne l’oublions pas !), c’est que le coach a eu de la difficulté à bien implanter son système, une fois que les joueurs l’ont bien accepté, l’équipe s’est mise à gagner et à produire à la hauteur de leur immense talent et enfin, autant que les gens s’y attendaient. Les Preds n’avaient pas non plus de la difficulté en début de saison à cause de l’arrivée de P.K.! Dire cela aussi serait un non-sens !

Du côté de Montréal ?

Du côté de Montréal, je vais simplement poser 2 questions. Est-ce que le Canadien serait en finale de la coupe cette année si on avait garder P.K. ? Non. Est-ce que Shea Weber fut responsable de l’élimination du Canadien par les Rangers ? Non plus. Donc, encore une fois, pourquoi juger cette transaction suite à la première présence en finale des Predators ?


Un joueur ne fait pas une équipe !

Je crois toujours que, même si j’adore P.K., ce fut une bonne transaction pour le Canadien. Shea Weber a fait du CH une meilleure formation. Principalement à cause de son leadership, mais aussi, c’est tout simplement un défenseur plus complet que P.K. Subban. Subby est supérieur sur un seul point: sa capacité à produire des jeux offensifs en transportant le disque. Weber a aidé la transformation du CH, mais il n’était pas seul. L’arrivées d’Alexander Radulov et Andrew Shaw ont aussi aidés, de même que l’émergence d’Artturi Lehkonen. Encore une fois, ce n’est pas un seul joueur qui fait une équipe !

Faire preuve de jugement et d’objectivité

Condamner Marc Bergevin, car P.K. est en finale de la coupe Stanley n’a simplement aucun sens. Condamnez le pour l’ensemble de son oeuvre si vous voulez, mais n’utilisez pas cet argument qui ne tient pas debout.

Ceux qui croient que c’est une mauvaise transaction, demandez-vous si les Predators n’auraient pas fait les séries, comme c’est passé bien près, si vous auriez eu le même jugement. Si oui c’est ok, vous pensez quand même comme bien des gens. Les avis sont partagés sur cette fameuse transaction de toute façon, et c’est correct ainsi. Si non, si vous évaluez cette transaction juste par le fait que Subban est en finale, vous devriez être plus objectif ! Trouvez de meilleurs arguments pour vos débats !

En attendant, moi au lieu de condamner Bergevin, je décide d’encourager P.K. Si comme moi vous l’adorez, souhaitez lui simplement ce qu’il y a de mieux pour un joueur de Hockey: Remporter la Coupe Stanley ! Nul besoin de descendre qui que ce soit pour cela !

Vas-y P.K. Gagne la coupe, tu le mérites ! Je te le souhaite….Go Predators Go !

Mots clés: , , , , ,