Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le téléroman Beaulieu-Galchenyuk doit se terminer


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Comme nous, vous avez sûrement eu vent de la rumeur sortie hier par Georges Laraque. Selon l’ancien homme fort du Canadien, La direction du CH en aurait assez de l’indiscipline hors-glace des deux joueurs et aurait décidé de couper les ponts.

Beaulieu: Pas de fumée sans feu

Ici chez Fanadiens, nous n’aimons pas les potins. Nous ne les commentons pas. Nous devons avouer cependant que les rumeurs sur les frasques de Nathan Beaulieu durent depuis longtemps. Trop longtemps. Si vraiment Beaulieu aurait rater le couvre-feu la veille du 7ème match, cela en dit long sur son indiscipline ! C’est amplement suffisant pour l’expédier ailleurs avant qu’il ne devienne un mauvais exemple pour ses coéquipiers et les influencer de la mauvaise façon. Est-ce le cas présentement d’Alex Galchenyuk ? Subit-il une mauvaise influence ? Nous ne le saurons jamais, mais chose certaine, Nathan Beaulieu est plus aisément remplaçable qu’Alex Galchenyuk en ce moment.

Galchenyuk: Le cas Tyler Séguin

Nous l’avons déjà mentionné, Galchenyuk semble éprouver autant de difficultés sous la gouverne de Claude Julien qu’il en éprouvait lors du règne de Michel Therrien. 2 entraîneurs d’expérience ne doivent pas être dans l’erreur. À l’évidence Galchenyuk a des choses à se reprocher lui aussi. Le jeune déborde de talent, mais ne semble pas vouloir toujours donner l’effort nécessaire. Est-il aussi discipliné hors-glace ? Disons simplement que c’est loin d’être impossible.

Cependant, Marc Bergevin doit éviter l’erreur commise par les Bruins de Boston avec le dossier Tyler Séguin. Les Bruins ont échangés Tyler Seguin, Rich Peverley et Ryan Button aux Stars de Dallas. En retour, ils ont obtenus Loui Eriksson, le jeune défenseur Joe Morrow, ainsi que les jeunes ailiers Reilly Smith et Matt Fraser. Au départ, ça semblait un échange profitable aux deux équipes, mais près de 4 ans plus tard (la transaction a eu lieu le 4 juillet 2013) force est d’avouer que les Stars l’emportent haut la main.

Chucky a-t-il toujours une bonne valeur ?

Je crois que si Marc Bergevin décide vraiment d’échanger Alex Galchenyuk il se doit d’obtenir un espoir semblable en retour et non pas un joueur qui en est à ses derniers milles comme ce fut le cas avec les Bruins et l’acquisition de Loui Eriksson.

Bergevin doit plutôt viser un jeune comme Sam Reinhart des Sabres, Dylan Strome des Coyotes, Nikolaj Ehlers des Jets, ou J.T. MIller des Rangers. Mieux encore il pourrait tenter le gros coup et aller chercher Matthew Tkachuck à Calgary ou encore Pierre-Luc Dubois à Columbus, quitte à ajouter quelque chose en plus de Galchenyuk.

Sinon, si la valeur marchande de Galchenyuk est trop basse, peut-être vaut-il mieux le conserver. Peut-être que voir Nathan Beaulieu partir sous d’autre cieux tout en précisant bien à Chucky que pour lui c’est sa dernière chance, sera suffisant a donner une leçon au jeune récalcitrant.

Quoiqu’il en soit le téléroman à assez duré. Un des deux, voir les deux doivent quitter. Non seulement pour préserver la sacro-sainte image du Canadien de Montréal mais surtout pour préserver l’esprit d’équipe. Plusieurs joueurs ont mentionné que l’esprit d’équipe était fort comme jamais auparavant la saison dernière. Si Galchenyuk et Beaulieu ne veulent pas s’intégrer, ils devront partir !

Mots clés:

Une réponse “Le téléroman Beaulieu-Galchenyuk doit se terminer”

  1. Réal pimparé
    18 mai 2017 à 8:08

    Laraque n avait pas dit qu’il y aurait une méga transaction à la date limite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier