Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jordan Eberle disponible?


Amélia McGuire - Fanadiens.com - Val-D'Or

Suite à l’élimination des Oilers, il y a moins d’une semaine, le nom du talentueux attaquant Jordan Eberle est au centre de plusieurs rumeurs de transactions.

La formation canadienne devra soumettre une offre a Leon Draisaitl, qui a fini parmi les meilleurs pointeurs de la ligue. Les Oilers pourraient donc être forcés de transiger leur ancien 22e choix au total de l’encan 2008. «Ils vont essayer de trouver preneur pour ses services, il n’y a pas de doute» a mentionné Elliotte Friedman, journaliste pour Sportsnet.»

Plusieurs équipes seraient dans la course, dont les Canucks de Vancouver et les Islanders de New York. Connaissant les ennuis offensifs du Canadien, l’ajout de l’ailier droit pourrait être fort utile. Rappelons qu’il a été classé à quatre reprises comme meilleurs marqueurs de son équipe avec plus de 50 points. Les Oilers seraient prêt à retenir une partie du salaire du #14, qui empochera plus de 6M$ pour les prochaines années.

Malgré une assez bonne saison régulière, il a connu de piètres séries avec seulement deux passes en 13 rencontres en plus d’avoir été coupable de plusieurs revirements, on pourrait même dire qu’il a coûté la série de deuxième tour contre les Ducks. Cette saison, il a marqué 20 buts en 82 rencontres, ce  qui lui a permis d’atteindre ce plateau pour une quatrième année consécutive.

Son flair offensif pourrait plaire à plusieurs équipes en recherche de profondeur à l’attaque dont les Canadiens. Ceux-ci pourraient être tentés d’acquérir les services du joueur de 26 ans natif de Saskatoon. Quant à sa campagne de 2011-2012, elle avait suscité beaucoup d’attention alors qu’il avait atteint le plateau des 76 points. De plus, son but égalisateur lors du championnat du monde junior de 2009 avec 5.4 secondes à jouer en troisième période et en demi-finale fut un des moments marquant du hockey canadien.

Changera-t-il d’adresse d’ici le repêchage? Le Canadien pourrait-il acquérir ses services?

Image : ATM Dobber Hockey

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire