Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Radulov, pourquoi courir un tel risque ?


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Depuis un bon moment, la rumeur circule un peu partout sur le fait qu’Alexander Radulov et Marc Bergevin auraient une entente présentement et attendent seulement la fin du repêchage d’expansion pour l’officialiser auprès de la LNH. Cette rumeur me fait très peur !

Vegas peut le prendre !

Il est peut-être bon ici de rappeler que Les Golden Knights peuvent repêcher un joueur qui est sans contrat pour la prochaine saison, comme c’est le cas d’Alexander Radulov en ce moment. L’équipe de Las Vegas doit repêcher 30 joueurs, un de chaque équipe de la LNH. Ils devront avoir un minimum de 14 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens, dont 20 sont sous contrat pour la saison 2017-18. Ils peuvent donc en choisir 10 sans contrat ! Ils n’en prendront sûrement pas autant, mais si le jeu en vaut la chandelle, il ne serait pas surprenant de les voir courir le risque avec 2 ou 3 joueurs.

Radu veut rester ici mais…

Radulov est le joueur le plus attrayant dans la liste des joueurs disponibles chez le Canadien. Il a possiblement une entente avec Marc Bergevin, mais si le directeur-général de Las Vegas Georges Mcphee et leur propriétaire Bill Foley croient qu’ils peuvent le convaincre d’oublier Montréal avec le pouvoir du dollar, ils pourraient fort bien le repêcher. Disons par exemple que Radulov et Bergevin se seraient entendus à l’amiable pour 6 millions par année pendant 5 ans mais que Vegas lui offre 7,5 millions ou même 8 millions pour 5 ans au clan Radulov, quelle sera la décision du joueur Russe? Entre 7 et 10 millions de plus sur 5 ans ce n’est pas rien ! N’oublions pas que la masse salariale de Las Vegas est pratiquement libre en ce moment! Ils ont donc amplement d’espace disponible pour le faire !

Aussi populaire que nécessaire !

Marc Bergevin qui voit déjà son équipe éprouver de la difficulté à l’offensive et ne peut tout simplement pas se permettre de perdre sa principale bougie d’allumage ! Il est un leader naturel et porte déjà le « A » d’assistant-capitaine de temps à autre. Il est très utile à l’équipe ! Probablement beaucoup plus que le joueur que Marc Bergevin protégerait à sa place en courant le risque de ne pas le signer. Radulov apporte plus à l’équipe qu’un Andrew Shaw, Tomas Plekanec, ou Charles Hudon.

Alexander Radulov est aussi devenu la nouvelle coqueluche des fans ! Ses habiletés offensives combinées à son coeur au ventre lui ont gagné l’amour de la grande majorité des partisans Montréalais. Je n’ose imaginer la tempête médiatique que provoquerait son départ !

En courant le risque, si mince soit-il, de perdre un actif tel qu’Alexander Radulov sans rien obtenir en retour, Marc Bergevn agit exactement comme s’il aiguisait la hache de ses bourreaux. Plusieurs le condamne déjà pour l’échange de P.K. Subban. Je ne fais pas partie de ceux-ci, mais si le Tricolore perd Radu au repêchage d’expansion, je ferai assurément partie des mécontents !

Bergy STP, j’admire ton sang-froid, mais ne court pas ce risque ! Il y a beaucoup trop à perdre !

Crédit photo: NHL.Com

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *