Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Kris Russell veut demeurer un Oilers | Les Suédois dominants en séries


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Les Oilers d’Edmonton ont vécu un premier chapitre important de l’ère McDavid cette saison. Ils se sont qualifiés pour les Séries Éliminatoires de la Coupe Stanley en plus de se placer au 2e rang de la Division Pacifique, 4e rang de l’Association de l’Ouest et au 8e rang de la LNH derrière le Canadien de Montréal. En séries, ils ont eu les dessus sur les puissants Sharks de San Jose, mais se sont inclinés dans une série crève-coeur contre les Ducks d’Anaheim.

Kris Russell, défenseur que les Oilers ont signé cet été pour compléter leur brigade défensive, affirme vouloir rester avec l’équipe en vue de la saison prochaine. Son contrat de 3 100 000$ prend fin cet été, où il sera joueur autonome sans restriction.

« Je veux rester ici. Je m’en balance des autres équipes, je veux rester un Oilers. J’ai adoré mon temps ici. Les partisans et le monde, c’est une belle ville où jouer son hockey.”-Kris Russell

Le défenseur a connu une saison de 13 points (1 but, 12 passes) en 68 matchs en plus d’afficher un différentiel de +5. En séries, il a récolté 4 passes en 13 match et a fini avec un différentiel de +2. Il a 30 ans, mesure 5’10 » et pèse 170 livres, mais demeure, malgré son petit gabarit, un excellent défenseur.

Les Suédois sont dominants en Séries

Les joueurs nés en Suède ont marqué 65 buts cette année en séries, un record dans l’histoire de la LNH.

Ce record dépasse la marque de 61 buts de la saison 2008-2009, quand Johan Franzén avait mené les Suédois avec 12 buts.

Le plus bas total (depuis 1978-1980) était en 1991-1992, quand ils ont trouvé le fond du filet à seulement 7 reprises.

Image : Edmonton Journal

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *