Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canadien perdra-t-il Matt Bradley ?


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Les événements d’après-saison arrivent à grands pas dans la LNH. La finale de la Coupe Stanley aura lieu dans les prochaines semaines, le Repêchage d’expansion le 21 juin, le Repêchage (des espoirs) les 23 et 24 juins et l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet.

Cependant, le Canadien a, lui, une échéance de plus à son calendrier. Marc Bergevin devra s’entendre avec son espoir Matt Bradley d’ici le 1er juin ou ce dernier sera libre de choisir sa prochaine équipe.

Bradley est un centre canadien de 20 ans. Cette saison (son année de 19 ans), il a récolté 34 buts et 43 passes pour un total de 77 points en 70 matchs cette saison. Il a ainsi terminé la saison comme 25e meilleur buteur de la WHL et comme 30e meilleur pointeur. Il a gagné le prix de meilleur attaquant de son équipe cette saison. Ce n’est pas mal pour un choix de 5e ronde (MTL, 2015) !

RDS a interrogé plusieurs personnes (dépisteurs, entraîneurs) qui ont vu Bradley jouer au cours de la saison.

Plusieurs vantent ses efforts défensifs considérables car son différentiel est passé de -16 la saison dernière à +23 cette saison et les autres équipes n’ont pas marqué quand il était sur la glace pendant les 20 premiers matchs de la saison. Cependant, ils sont aussi plusieurs à dire qu’il devra travailler sur son coup de patin s’il veut éventuellement se tailler un poste dans la LNH un jour. Ils sont aussi plusieurs à affirmer qu’il possède un bon potentiel et qu’avec son gabarit de 6’1″ et 195 livres, il pourrait surprendre ceux qui l’ont ignoré avant la 5e ronde en 2015. Ils ajoutent qu’il aime beaucoup tirer que c’est plus un tireur d’élite (sniper) qu’un fabriquant de jeu (playmaker).

L’attaquant des Tigers de Medicine Hat se voit dans la Ligue Américaine l’an prochain. Bradley, qui voudrait devenir un Brandon Saad (CBJ), veut signer un contrat dans les plus brefs délais.

La balle est maintenant dans le camp de Bergevin.

Notons qu’au début de la saison, il a connu une impressionnante séquence de matchs avec au moins un pointaccumulé de plus de 10 matchs.

Image : Getty

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *