Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Da Costa : le prochain sur la liste d’épicerie de Vegas ?


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Les Golden Knights de Las Vegas deviendront la 31e équipe de la LNH pour la saison 2017-2018. Les équipes d’expansion ont souvent beaucoup de difficultés dans les premières années de leur existence. Cependant, le DG de l’équipe, George McPhee (celui qui a donné Filip Forsberg aux Prédateurs de Nashville en retour de Martin Erat et Michael Latta le 3 avril 2013, alors qu’il dirigeait les Capitals de Washington), ne compte pas participer à cette tradition. Après s’être assuré d’avoir un bon entraîneur en Gérard Gallant, le DG de la nouvelle équipe ne chôme pas.

Après avoir signé Vadim Shipachyov et Reid Duke, les Golden Knights pourraient bien ajouter un 3e attaquant à l’équipe dans les prochains jours.

Selon ce que rapporte le média russe Rsport.ru, ce serait dans les plans des Golden Knights de mettre sous contrat le français Stéphane Da Costa qui évoluait avec le CSKA de Moskva dans la KHL depuis 3 saisons. Il est présentement joueur autonome.

Le centre français a porté les couleurs des Sénateurs d’Ottawa et de son club-école pendant 4 saisons.

Da Costa est un centre droitier très créatif qui possède de bonnes habiletés offensives.

À sa première saison dans la KHL, il a amassé un impressionnant total de 62 points en seulement 46 matchs avant de connaître deux saisons de 24 matchs où il récoltera respectivement 14 points et 19 points. Sa récolte a été de 96 points (46 buts, 50 passes) en 94 matchs dans la KHL.

Il avait auparavant affiché une production de 132 points en 159 matchs dans la Ligue Américaine, alors qu’il a été réduit au silence dans la LNH avec 11 points en 47 matchs en carrière dans la grande ligue.

Da Costa a 27 ans, mesure 5’11 » et pèse 181 livres et possède les nationalités française et polonaise (même s’il porte les couleurs de la France (où il est né) pendant les compétitions internationales).

Image : Getty

Mots clés: , , , ,