Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Pourquoi plusieurs joueurs quittent-ils la KHL ?


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

C’est presqu’à chaque mois que l’on apprend qu’un joueur de la KHL fera le saut en Amérique du Nord.

Après Panarin, Kovalchuk, Dadonov, Shipachyov et bien d’autres, qui sera le prochain russe à quitter sa terre natale pour rejoindre la ligue ennemie ?

Après avoir constaté l’ampleur de la situation, il fallait se rendre à l’évidence qu’il y a bel et bien un problème dans la KHL pour que plusieurs joueurs natifs de la Russie quittent, même si on leur offre plus d’argent dans leur terre d’origine.

Quel est le problème ?

Le journaliste James Mirtle, qui couvre les Sharks de San Jose, s’est informé auprès de son homologue de la KHL Slava Malamud pour connaître les raisons expliquant le départ de plusieurs des meilleurs joueurs de la KHL pour la LNH.

Malamud explique que la KHL est une ligue qui fonctionne mal. Les joueurs font beaucoup d’argent, mais la qualité du hockey est terrible et les joueurs n’ont rien à prouver. La LNH offre de la compétition, du dépassement de ses limites, de la fierté.

Le SKA voudrait vraiment garder les joueurs russes dans la ligue et veut payer les gros sous pour les garder, mais il semble que les concernés veulent sortir du système russe.

La KHL possède 29 équipes. Deux d’entre-elles sont super-riches (SKA, CSKA), tout autant sont vivables financièrement (Mettalurg, Jokerit) et le reste des 25 équipes sont « très pauvres ».

Donc, vous pouvez constater comme moi, un gros problème en Russie et vous pouvez réaliser que la compétition compte pour beaucoup dans l’esprit d’un joueur de hockey, quand il est temps pour lui de faire un choix dans la destination dans laquelle il va oeuvrer.

Images : Antichambre et HuffPost

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Max Tixador

Chroniqueur chez Fanadiens.