Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Martin Reway dans l’uniforme du CH l’an prochain?


Amélia McGuire - Fanadiens.com - Val-D'Or

En juillet 2016, on apprenait que le jeune espoir Martin Reway ne pourrait pas participer au camp d’entraînement du Canadien, dû à un virus causé par l’inflammation du muscle cardiaque. Malgré le fait qu’il ait raté plus de quatres mois, il pourrait bien, être du prochain camp d’entraînement en septembre.

Son début de carrière:
Repêché lors de l’encan 2013, 116e au total. Les attentes étaient élevées envers le jeune joueur, alors qu’il avait connu deux saisons de plus de 50 points dans la LHJMQ, avec les Olympiques de Gatineau. Par contre, après ses deux saisons fructueuses dans le circuit Courteau, il avait décidé de quitter les Olympiques pour des raisons personnelles. Il avait alors signé un contrat avec l’équipe de Prague. Ses deux saisons avec l’équipe Tchèque furent toutes aussi productives avec une première année de plus de 37 points en 34 rencontres. En se classant ainsi au deuxième rang des marqueurs de son équipe et en étant le deuxième plus jeune joueur de son équipe. Il a ensuite eu une saison en 2 mouvements, passant 14 matchs avec le Sparta dans la ligue tchèque et 19 matchs dans la ligue nationale de la Suisse. Il a su récolter près d’un point par match, en enfilant 13 buts, pour 33 points en 36 matchs.

Frappé par la maladie:
Toujours atteint par son infection au muscle cardiaque, il a tout de même recommencé à patiner au cours des dernières semaines et pourrait donc être présent pour son premier camp d’entraînement professionnel. «Martin a été très malade. Il y a eu quelques complications mais maintenant, il va mieux. On espère tous qu’il sera du prochain camp du Canadien en septembre» a mentionné son agent, monsieur David Ettedgui. «C’est une question de temps avec lui, on ne sait jamais ce qu’il va arrivé»

Un talent pur:
Par cause de ses problèmes de santé, il n’a pu se présenter au camp, sinon il serait probablement un des meilleurs espoirs du Tricolore à ce jour. Ailier gauche de 5 pieds 9 pouces et de plus 173 livres, il est un attaquant puissant capable de créer des jeux offensifs mais également d’utiliser son puissant tir. Il avait complètement épaté les amateurs lors du camp des recrues en 2016 et pourrait bien encore le faire cette année et même peut-être perçer la formation du CH, dû à leurs problèmes offensifs. Reway pourrait venir ajouter du piquant à l’attaque, ce qui aiderait Montréal à être une meilleure formation.

Aimeriez-vous voir Reway dans l’uniforme Bleu, Blanc & Rouge dès octobre 2017?

Crédit Photo: TVA Sports

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About ameliamcguire