Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Prédateurs vs Ducks : Qui aura le dessus?


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

C’est ce soir à 21h que s’amorcera l’avant-dernier tour des Séries Éliminatoires de la LNH!

Les Prédateurs de Nashville affronteront les Ducks d’Anaheim dans ce qui s’annonce être un duel fort intéressant.

Du côté des Ducks, ils peuvent compter sur 2 des meilleurs attaquants en séries, avec Ryan Getzlaf qui est tout simplement phénoménal depuis le début du tournois printanier. Il est présentement le 3ème meilleurs pointeurs, étant uniquement devancé par Leon Draisaitl (16 points) et Evgeny Malkin (18 points), Getzlaf lui en a amassé 15. La défense des Prédateurs devront l’avoir à l’œil, puisque avec ses 8 buts, il est le 2ème meilleur marqueur du circuit, tout juste derrière Jake Guentzel qui lui en compte 9. Les Ducks peuvent aussi compter sur l’excellent rendement de Jakob Silfverberg  qui avec une récolte de 7 buts et 4 passes, se retrouve tout de même au 10ème rang des meilleurs pointeurs et au 3ième rang des meilleurs marqueurs.

Si les Ducks se sont démarqués en offensive pendant leurs parcours jusqu’à la finale de conférence, les Prédateurs eux, se sont démarqués à la défensive, mais c’est surtout la prestance de Pekka Rinne qui impressionne à l’aube de ce premier duel entre les 2 formations.  Il suffit de jeter une œil sur les défenseurs de Nashville, pour constater qu’ils font un excellent travail. Aucun défenseur qui a joué au moins 1 match a une fiche négative ou égale à zéro, non, ils ont tous une fiche positive! Ils peuvent aussi compter sur une excellente production de leurs défenseurs avec P.K. Subban qui compte 7 points, Ryan Ellis qui en a 9 et de Roman Josi qui a 8 points depuis le début des séries. De plus, pas moins de 10 attaquants se retrouvent aussi avec une fiche positive, seulement 3 attaquants se retrouvent avec une fiche négative et c’est loin d’être catastrophique, avec tous les 3 un différentiel de -2.

Pekka Rinne est sans aucun doute, le meilleur gardien des séries éliminatoires 2017. Il est au sommet de toutes les catégories le concernant, avec une moyenne de buts alloués de 1,37, avec un pourcentage d’arrêt de .951 et avec ses 8 victoires et ses 2 jeux blancs.

Bref, ce sera une série forte intéressante à regarder qui devrait sans doute être serrée jusqu’à la toute fin. Reste à voir si c’est l’offensive des Ducks qui primera sur la défensive des Preds, ou si c’est la défensive de Nashville qui vaincra l’offensive d’Anaheim!

Quelle équipe se rendra à la finale de la Coupe Stanley? Quelle est votre prédiction pour cette série? Faites-nous part de vos prédictions!

Crédit Photo: NHL.com

Mots clés: , , , , ,