Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Ben Bishop signe pour 6 ans avec les Stars!


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Le gardien format géant Ben Bishop a signé un contrat de six saisons d’une valeur de 29,5 millions $US avec les Stars de Dallas, a confirmé par voie de communiqué leur directeur général Jim Nill aujourd’hui.

Bishop, qui est âgé de 30 ans, a été acquis par les Stars le 9 mai dans une transaction qui a envoyé un choix de quatrième tour au repêchage de la LNH de 2017 aux Kings de Los Angeles. Ce choix de 4ème tour est celui obtenu du Canadien par les Stars dans la transaction impliquant aussi les défenseurs Greg Pateryn et Jordie Benn.

Refaire des Stars une puissance

Bishop fait partie de l’élite des gardiens de la LNH comme le prouvent ses excellentes statistiques.En 270 matchs de saison régulière en carrière, l’Américain a conservé une fiche de 148-80-25, un pourcentage d’arrêts de 91,9 pour cent et une moyenne de 2,32, en plus d’avoir signé 19 jeux blancs.

Si les deux parties se sont entendues aussi rapidement sur les modalités du contrat, c’est principalement parce que Ben Bishop est très heureux de se retrouver avec les Stars. Il a déjà une bonne relation avec l’entraîneur Ken Hitchcock: «Je crois que nous avons une bonne relation et je sais que ses équipes à St. Louis étaient difficiles à affronter, a déclaré Bishop au DallasNews.com. Comme j’ai dit, je ne veux pas trop m’avancer, mais cette équipe ressemble à celle du Lightning de Tampa Bay quand je suis arrivé là-bas. Il y a de la puissance en attaque et l’occasion est belle d’améliorer d’autres aspects de la formation. » ajoute le gardien.

C’est donc une excellente nouvelle pour les partisans des Stars ! En obtenant un gardien de renom et très motivé à jouer pour son équipe, sans donner aucun élément de son noyau, Jim Nill règle un gros problème et refait des Stars une équipe qui pourra aspirer aux grands honneurs dès l’an prochain !

Qu’en pensez-vous ? Croyez -vous que l’addition de Ben Bishop fera des Stars de Dallas une puissance dans l’Association de l’Ouest ?

Crédit photo et source : NHL.Com

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier