Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Maxime Comtois pourrait bien devenir un joueur du Canadien dès juin.


Amélia McGuire - Fanadiens.com - Val-D'Or

Comme à chaque année, c’est en juin prochain qu’aura lieu le repêchage de la LNH. Cette année, il se déroule à Chicago. Nico Hischier et Nolan Patrick risquent fort bien d’être sélectionnés chacun au premier ou deuxième échelon. Connaissant les problèmes offensifs du CH qui repêcheront au 25e rang un attaquant de puissance Québécois pourrait bien porter l’uniforme du Canadien dans quelques années.

Maxime Comtois, un jeune joueur de 17 ans qui évolue pour les Tigres de Victoriaville est probablement l’un des meilleurs espoirs en provenance du Québec. Le joueur natif de Longueuil a connu deux excellentes saisons dans la LHJMQ, avec 60 et 51 points. Il a d’ailleurs à chaque reprise su enfiler plus de 20 buts. S’il excelle au tour du filet, il peut aussi s’avérer être un tireur précis.Il demeure difficile de lui soutirer le disque lorsqu’il l’a en sa possession vu son imposant gabarit (200 lbs).

Il a participé, en 2015, au championnat mondial des moins de 18 ans. Âgé de seulement 16 ans à l’époque, il a terminé au premier échelon des compteurs de son équipe. Dès sa première année dans le circuit Courteau, Maxime Comtois a su produire de plus d’un point par rencontre et a été utilisé dans toutes les situations par son entraîneur, autant offensivement que défensivement. «C’est mon rêve de jouer dans la LNH. Je suis dans le processus qui mène au repêchage. Je serai plus stressé en juin.», a affirmé le jeune homme de 18 ans. Il se dit confiant pour le repêchage mais il est également conscient des facettes à améliorer dans son jeu, dont son coup de patin. Il a une intelligence du jeu incroyable et les Tigres ont de grandes attentes à son sujet. Même si les Canadiens ont un intérêt envers le jeune homme, il confie qu’il sera heureux peu importe l’équipe qui le sélectionnera «Les 31 équipes m’iraient».

Malgré son début de saison plus difficile ou en 6 rencontres, il avait obtenu qu’un seul point et accumulé 11 minutes de pénalités, il a beaucoup appris de sa première expérience dans la LHJMQ. «Tous les aspects de mon jeu ont beaucoup évolué. L’année passée, j’avais un rôle plus offensif. Maintenant, je me concentre plus sur mon jeu défensif. Je veux être un joueur complet.», a-t-il mentionné. L’ailier gauche de 6’2 pourrait donc être un atout important dans le futur de l’équipe vu le manque d’espoir à l’attaque.

Le Canadien sélectionnera au 25e rang. Maxime Comtois serait-il un ajout de taille à la formation montréalaise selon-vous?

source: Pix [M]

Une réponse “Maxime Comtois pourrait bien devenir un joueur du Canadien dès juin.”