Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le CH repêchera 25e | Nouveau DG à Buffalo | Panik est prolongé


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Avec la deuxième ronde des séries éliminatoires 2017 de la Coupe Stanley qui a pris fin il y a deux jours, l’ordre de sélection pour le repêchage est presque complété. De plus, les Stars vont recevoir le choix de 1ere ronde conditionnel acquis dans la transaction qui a envoyé Patrick Eaves avec les Ducks.

Donc, voici cette fameuse liste de l’ordre du repêchage qui se complétera dans les prochaines semaines.

Le Canadien repêchera 25e sur 31 équipes en 1ere ronde et possède un choix de 1ere ronde, 2 en 2e ronde, un en 3e et un en 5e ronde en vue du repêchage qui se déroulera à Chicago, du 23 au 24 juin prochain.

D’ailleurs, vous pouvez lire le texte de ma collègue Amélia McGuire sur l’espoir Maxime Comtois qui est une cible de choix pour le Canadien avec ce 25e choix :

Maxime Comtois pourrait bien devenir un joueur du Canadien dès juin.

 

Botterill devient DG des Sabres 

Les Sabres de Buffalo ont pigé dans la cour des Penguins de Pittsburgh pour se trouver un nouveau Directeur Général. En effet, c’est Jason Botterill, ancien Directeur Général Associé des Penguins, qui succède à Tim Murray qui s’est fait montrer la porte de sortie en compagnie de l’entraîneur Dan Bylsma le 20 avril dernier. Sous l’ère Murray, les Sabres n’ont jamais participé aux Séries.

Panik se donne 2 ans de plus à Chicago

L’attaquant Richard Panik s’est entendu sur les termes d’une prolongation de contrat de 2 ans avec les Blackhawks de Chicago. Ce contrat est d’une valeur de 2 800 000$ par saison. Cette saison, l’attaquant de 26 ans a récolté 22 buts et autant de passes pour un total de 44 points en 82 matchs. Ce contrat met les Blackhawks dans une situation indésirable, car ils sont au dessus du plafond salarial.

La Classique du jour de l’an

Cette année, la Classique Hivernale opposera les Rangers de New York aux Sabres de Buffalo. Ce sont deux équipes qui ne vont pas du tout dans la même direction, mais toutes les deux vont tenter de rebondir après une saison en deçà des attentes. Rendez-vous le 1er janvier 2018 à New York !

Qui sera nommé MVP des séries ?

Même s’il y a plusieurs noms à considérer pour le Trophée Conn-Smythe, il semble évident que le défenseur des Sénateurs d’Ottawa Erik Karlsson est dans une classe à part.

Jan Rutta dans la LNH

À l’image de son coéquipier Jakub Jerabek (Canadiens), le défenseur tchèque Jan Rutta a aussi attiré l’attention de plusieurs équipes de la LNH et à en croire son agent, il serait sur le point de signer une entente avec une des équipes nord-américaines. Âgé de 26 ans, Rutta est déjà considéré comme l’un des meilleurs arrières de son pays. Cette saison, le défenseur de 6’3″ et 198 livres a récolté 8 buts et 24 passes pour un total de 32 points en 46 parties avec le Piráti Chomutov dans la Ligue Élite tchèque.

Image : RDS

Mots clés: , , , , , ,