Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Séries Éliminatoires 2016-2017: Bilan de la série Rangers-Sénateurs


Simon Laporte - Fanadiens.com - Laval

Hier soir, une première série de 2ième ronde s’est terminée dans la conférence Est. La série opposait les Rangers de New York aux Sénateurs d’Ottawa. Les Sénateurs ont vaincu les Rangers en 6 rencontres pour accéder à la finale de conférence ! Voyons les faits saillants de la série !

Match 1 :  Les Sénateurs reçoivent les Rangers pour les deux premières rencontres. La soirée commence mal pour les partisans des Sénateurs qui voient les Rangers marquer le premier but de la série par le biais de Ryan McDonagh. Cependant Ryan Dzingel égalise la marque en fin de deuxième et c’est un nouveau match qui débute en 3ième période. Les partisans d’Ottawa ont de quoi se réjouir car Erik Karlsson marque son premier but des séries qui s’avère à être le but gagnant !

 

Match 2 :  Les Rangers veulent remporter ce match et marquent encore le premier but en début de première. Cependant, c’est la soirée de Jean-Gabriel Pageau et il réserve une belle surprise à la foule. Pageau marque le premier but de son équipe en première et égalise donc la marque 1-1. La première prend fin et les Rangers se donnent une priorité de deux buts après la deuxième période. C’est 4-2 en début de troisième période lorsque Stone marque un but rapide à 01:28 de la période. Brady Skjei réplique 4 minutes plus tard et c’est 5-3 ! Pageau n’a pas dit son dernier mot et marque 2 buts en moins de 3 minutes pour égaliser la marque. Les Rangers sont furieux et tentent donc de remporter la première période de prolongation. Cependant, Pageau ferme les livres avec son 4ième but du match en deuxième période de prolongation ! Un de ses plus beaux matchs de sa carrière avec certitude !

Match 3 :  Les Rangers sont de retour à la maison avec une fiche de 0-2. Ils veulent égaliser 2-2 ! Les Rangers marquent encore le premier but du match et en rajoutent trois autres sans réplique de la part d’Ottawa. Pageau tente de faire tourner la vapeur en fin de deuxième avec un but mais les Rangers survivent en troisième période et remportent le match !

 

Match 4 :  Un match copié collé du match précédent. D’abord les Rangers qui marquent le premier but, puis ils en rajoutent 3 autres sans réplique et bien sur Ottawa tente de remonter cela avec un but en fin de match ! La Série est égale et la pression est sur Ottawa désormais !

 

Match 5 :  4 fois n’est pas coutume mais les Rangers marquent encore le premier but du match ! Ils en rajoutent un autre en moins d’une minute et cela sème la crainte chez les partisans d’Ottawa. Heureusement, les Sénateurs marquent 3 buts sans réplique et c’est 3-3 en fin de deuxième période. Les Rangers marquent encore et Derick Brassard sauve les meubles en égalisant à 18:34 de la 3ième période ! Le match se jouera en prolongation ! Le stress est palpable dans la foule ! Les Sénateurs marquent un but très important grâce à Kyle Turris en début de prolongation et remportent le match crucial !

 

Match 6 :  Pour la première fois depuis le début de la série, les Sénateurs marquent le premier but du match ! Cela est-il suffisant pour déstabiliser les Rangers ? Le deuxième but à 14:44 de la première n’aide pas la cause des Rangers qui doivent jouer du hockey de rattrapage. En deuxième, les Rangers diminuent l’écart d’un but mais karlsson rajoute un but moins de 2 minutes plus tard. En troisième période, les Rangers marquent leur dernier but de la série à 00:53 par le biais de Kreider. Pageau conclut ses belles séries avec un but sécuritaire pour permettre aux Sénateurs de balayer les Rangers en 6 rencontres !

 

 

Ma prédiction pour la séries étaient Rangers en 6. Cependant j’ai été bien surpris du bon rendement des Sénateurs dans cette série ! Voici des pistes de réflexion pour analyser cette série gagné par Ottawa !

Erik Karlsson: Le défenseur Suédois est un vrai phénomène ! 2 buts et 11 passes depuis le début des séries avec un pied fracturé (selon les rumeurs circulant) ! Il faut être vraiment courageux, brave et talentueux pour réussir cela ! Je n’ose pas imaginer s’il était en pleine santé et je ne crois pas que les Penguins ou les Capitals aimeraient voir un Karlsson encore meilleur. Sa présence améliore les chances de son équipe de gagner chaque match ! Personnellement je lui donne mon vote pour le Conn Smythe

Jean-Gabriel Pageau : Jean-Gabriel Pageau n’est pas réputé pour être un joueur offensif comme Mark Stone mais il m’a fort impressionné avec sa production offensive ! Il a à lui seul remporté le deuxième match de la série, qui était dans la poche des Rangers et il a terminé la série avec 7 buts ! Il sera intéressant de voir ce qu’il saura montrer en finale de conférence

L’avantage numérique des Rangers: En un mot: Misérable. Aucun but n’a été marqué en PP contre les Sénateurs. Avec autant de talent offensif, ils doivent revoir leur système car cela leur a probablement couté certaines victoires. Un but peut tout changer et il est plus facile de marquer en situation d’avantage numérique en mettant de la grosse pression sur l’adversaire. Les Rangers devront vraiment peaufiner cela car leur fenêtre pour la coupe Stanley va se refermer très très bientôt avec Lundqvist qui ne rajeunit pas et la brigade offensive et défensive qui présente de plus en plus de failles.

Les Sénateurs d’Ottawa doivent bien se préparer ! Ils affronteront une équipe bien rodée pour les séries. Les Capitals semblent favoris pour remporter le match numéro 7 mais tout est possible ! Une chose est certaine, la finale de Conférence sera ardue pour Ottawa ! Pensez-vous que les Sénateurs peuvent surprendre les Penguins ou les Capitals à la manière des Maple Leafs de Toronto ?

 

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About simonlaporte