Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Islanders de New York prêts à payer le gros prix pour Tavares!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

Selon ce que rapporte le journaliste Arthur Staples, un journaliste couvrant l’actualité des Islanders pour le journal Newsday, Garth Snow serait sur le point de soumettre une lucrative offre de contrat à son capitaine.

John Tavares fut le tout premier choix du repêchage de la LNH en 2009 par les Islanders de New York, même année où ont été sélectionné Matt Duchene, Victor Hedman et Olivier Ekman-Larsson. En 8 saisons dans la LNH (587 matchs), John Tavares a été à la hauteur des attentes. Il a cumulé pas moins de 235 buts, 302 mentions d’assistances, pour un total de 537 points.

La saison prochaine, John Tavares écoulera la dernière année de son contrat qui était d’une durée de 6 ans pour une somme totale de 33M$. Il gagnera 6M$ pour la prochaine saison, mais son contrat a un impact de 5,5M$ sur la masse salariale des Islanders.

Toujours selon le journaliste Arthur Staples, les Islanders déposeraient de manière imminente, un contrat de 8 ans qui rapporterait plus de 80M$ à John Tavares.

Plusieurs croient que John Tavares se fera échanger s’il ne veut signer avec les Islanders de New York. Rappelons-nous que John Tavares a une clause de non-échange dans son présent contrat, où il a indiqué 8 équipes pour lesquelles il refuserait de se faire échanger.

Attendra-t-il jusqu’à l’année prochaine pour tester le marché des joueurs autonomes? Souhaite-t-il poursuivre sa carrière là où tout a commencé pour lui?

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , , , , ,

Une réponse “Les Islanders de New York prêts à payer le gros prix pour Tavares!”