Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les droits de négociation de Ben Bishop échangés aux Stars de Dallas !


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Les Stars de Dallas ont acquis les droits de négociation avec le gardien Ben Bishop des Kings de Los Angeles.

Les Stars pourront donc négocier avec Bishop avant qu’il ne devienne joueur autonome le 1er juillet.

En retour, les Kings obtiennent un choix de quatrième ronde en 2017. Notons que les Stars ont donné le choix de 4ème ronde qu’ils avaient obtenu du Canadien en compagnie du défenseur Greg Pateryn dans la transaction qui a envoyé le défenseur Jordie Benn à Montréal.

Rob Blake vient réparer une erreur de Dean Lombardi

Dans un geste qui avait pris toute la planète hockey par surprise, Dean Lombardi avait obtenu le gardien de 30 ans du Lightning en retour d’un choix de 7ème ronde et d’un autre choix conditionnel,quelques jours avant la date limite des transactions lors de la dernière saison. En sept matchs avec les Kings la saison dernière, Bishop a montré une fiche de 2-3-2 avec un taux d’efficacité de ,900 et une moyenne de buts accordés de 2,49.
Ce ne fut pas le meilleur geste de Dean Lombardi puisque les Kings comptaient déjà sur les services de Jonathan Quick. Quick avait été blessé par contre, et peut-être Lombardi craignait-il qu’il ne soit pas totalement rétabli. Il voulait probablement tenter de tout faire pour que les Kings soient présent dans les séries éliminatoires qui approchaient et ainsi préserver son emploi. Malheureusement pour lui cela n’a pas fonctionné. Le 10 avril dernier il fut congédié.

En obtenant un choix de 4ème pour les droits de négos de Bishop, Rob Blake vient réparer une erreur de Dean Lombardi.

Bishop la pièce manquante ?

De leur côté les Stars de Dallas furent une grosse déception l’année dernière. On les voyaient comme une des puissances dans l’ouest et finalement ils n’ont même pas réussi à prendre part aux séries éliminatoires. Les Stars n’avaient pas de gardien de but numéro 1 digne de ce nom. Kari Lehtonen et Antti Niemi se sont partagé le travail sans grand succès. Parions que si Lindy Ruff aurait pu compter sur un Ben Bishop il serait probablement encore en poste aujourd’hui. Si Jim Nill réussit à s’entendre avec le longiligne gardien, Les Stars redeviendront une puissance dans l’ouest.

Notez toutefois qu’obtenir les droits de négociation avec un joueur ne veut pas dire assurément qu’il portera les couleurs de votre équipe. Les Hurricanes de la Caroline se sont rapidement entendu avec le gardien Scott Darling après avoir obtenus ses droits de négociation des Blackhawks de Chicago. Espérons pour les Stars que l’histoire se répétera avec Ben Bishop !

Crédit photo: ESPN

Mots clés: , , , ,

Laisser un commentaire