Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

L’esprit d’équipe avant tout!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

Le hockey est un sport de compétition à l’échelle mondiale, ça tout le monde le sait. Mais peu de gens vont regarder les matchs qui ne sont pas de la LNH. Je trouve cela dommage, puisque le hockey est quant à moi le plus beau sport au monde et cela veut dire qu’il n’y a pas que la LNH. Il y a aussi la KHL, la AHL, la LHJMQ, l’OHL et j’en passe tellement.

Il y a aussi les championnats du monde. Comme a chaque année, les joueurs de la LNH qui n’ont pas pu se rendre en séries éliminatoires ou bien ceux qui se sont fait éliminer relativement rapidement ont la chance de se tourner vers les championnats mondiaux. Cette année, cette compétition d’envergure se déroule chez nos amis de l’autre bord de l’Atlantique, en France.

La France a réussi à surprendre tout le monde avec leur victoire historique face à la Finlande, qui est reconnu comme étant une puissance au hockey, au même titre que le Canada, les États-Unis et la Suède. Pour la première fois dans l’histoire des Championnats du Monde, la France battait la Finlande et ce, par une victoire écrasante de 5 à 1!  Je vous invites à revoir les faits saillants de la rencontre juste ci-dessous!

Ce qui est d’autant plus génial, avec cette impressionnante victoire d’équipe, c’est le geste qu’a posé Pierre-Édouard Bellemare. Il avait d’abord reçu l’honneur du joueur du match grâce à une belle récolte de 1 but et 1 passe, mais il a tout simplement refusé cet honneur. Pourquoi? Parce que le vrai joueur du match était son coéquipier, Florian Hardy, gardien de l’équipe. Il a été tout simplement magistral devant son filet. Bien que la Finlande n’ait marqué qu’un seul but, ils ont dominé la France et de loin, au chapitre des tirs cadrés dans le match (43-26).  Florian Hardy a effectué 41 arrêts dans ce match.

Grâce à l’esprit d’équipe de Pierre-Édouard Bellemare, c’est Florian Hardy qui a finalement reçu l’honneur du joueur du match et qui a reçu le tonnerre d’applaudissement de la foule française.

On a beau aimer les Canadiens de Montréal ou une autre équipe de la LNH, mais il faut savoir élargir nos horizons pour être témoin de moments comme celui-ci. C’est pour des gestes et des histoires comme celle-ci que je crois que le hockey est le meilleur sport au monde!

Que pensez-vous de ce geste de Pierre-Édouard Bellemare?

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , , , ,