Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Oilers forcent un septième match avec panache!


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Montréal

Après avoir laissé filer des avances de deux buts dans le quatrième match et de trois buts, alors qu’il ne restait que trois minutes en troisième période, lors de la cinquième rencontre, les Oilers d’Edmonton retrouvaient leurs partisans pour ce sixième match en faisant face à l’élimination. Les Ducks d’Anaheim avaient remportés chacun de leurs quatre matchs sur les patinoires adverses depuis le début des séries éliminatoires et ils tentaient de clore le débat pour rejoindre les Predators de Nashville en finale de l’association Ouest. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Oilers n’ont pas fait durer le suspense très longtemps et les Ducks ont été les malheureuses victimes de ce carnage.

L’attaquant des Oilers Leon Draisaitl s’est démarqué dès le coup d’envoie de la rencontre en inscrivant les deux premiers buts des siens, respectivement lors de la troisième et de la huitième minute de jeu. À peine une minute plus tard, Zack Kassian inscrivait son troisième filet des séries éliminatoires, ce but chassant le gardien des Ducks John Gibson après avoir alloué trois buts sur seulement six tirs. La présence de Jonathan Bernier entre les poteaux n’a absolument pas empêchée le rouleau compresseur albertain de poursuivre son travail de démolition. Mark Letestu a trouvé le fond du filet à son tour à deux reprises avant la conclusion du premier engagement. La première période se terminait ainsi par une confortable priorité de 5 à 0 pour les Oilers d’Edmonton.

Vous croyez que la troupe de Todd McLennan allait s’arrêter là? Certainement pas! Dès la 45e seconde du deuxième engagement, Anton Slepyshev en rajoutait avec le sixième but des Oilers, son troisième en ce printemps 2017. Rickard Rakell a permis aux Ducks de s’inscrire au pointage à mi-chemin de la période avant de voir Draisaitl compléter son tour du chapeau quelques minutes plus tard. Aucun but n’a été marqué en troisième période et la rencontre s’est terminée par le pointage de 7 à 1 en faveur des locaux qui ont réussis à forcer un match ultime mercredi à Anaheim. Draisaitl a terminé la rencontre avec une récolte de trois buts et deux passes, tandis que Letestu a amassé deux buts et deux passes. Aussi étrangement que cela puisse paraître, Connor McDavid, Jordan Eberle et Ryan Nugent-Hopkins ont tous été blanchis de la feuille de pointage, Eberle et Nugent-Hopkins terminant même le match avec un différentiel négatif de -1.

Voici le résumé en sons et images de ce match :

Crédit photo: Edmonton Sun

Mots clés: , ,