Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le Canada défait la République Tchèque


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Montréal

Le Canada amorçait le Championnat du monde de hockey vendredi en affrontant la République Tchèque depuis l’Aréna AccorHotels de Paris en France, le tournoi étant également présenté au LANXESS Arena de Cologne en Allemagne. Alors qu’aucun joueur du Tricolore ne représentait l’Unifolié, le pays européen était représenté par Tomas Plekanec et Jakub Jerabek, qui s’est entendu avec le CH lundi dernier. Dans ce tournoi, le Canada fait parti du groupe B en compagnie de la République Tchèque, la Slovénie, le Bélarus, la France, la Suisse, la Norvège et la Finlande, des pays que le Canada affrontera consécutivement au courant de la ronde préliminaire.

Voici l’alignement du Canada en vue de son premier duel de la ronde préliminaire :

Matt Duchene – Claude Giroux – Nathan MacKinnon
Jeff Skinner – Mark Scheifele – Ryan O’Reilly
Brayden Schenn – Wayne Simmonds – Alex Killorn
Travis Konecny – Mitchell Marner – Brayden Point

Jason Demers – Marc-Édouard Vlasic
Tyson Barrie – Calvin de Haan
Josh Morrissey – Mike Matheson

Calvin Pickard
Chad Johnson

Dès la septième minute du match, le Canada a ouvert le pointage par l’entremise de Ryan O’Reilly qui a reçu une superbe passe de Mark Scheifele directement dans l’enclave pour déjouer facile le porte-couleur des Red Wings de Detroit Petr Mrazek.

Le Canada a doublé son avance dès la première minute du deuxième engagement, alors que le tir de la ligne bleue du défenseur québécois, représentant des Panthers de la Floride, Michael Matheson a déjoué Mrazek sous la mitaine.

 

Les Tchèques croyaient bien avoir réussi à déjouer Calvin Pickard plus tard au deuxième vingt, alors que Jan Kovar a reçu une passe parfaite de Jakub Voracek, mais le tir de Kovar a complètement raté la cible, malgré que Pickard était à sa merci.

Le pointage est demeuré inchangé jusqu’à mi-chemin en troisième période jusqu’au moment où Lukas Radil a complété un jeu de passes amorcé par Kovar et Voracek pour réduire l’avance de l’Unifolié à un seul but.

Cependant, seulement deux minutes plus tard, le Canada a repris sa priorité de deux buts quand Tyson Barrie a décoché une passe vers Travis Konecny dans le cercle de mises en jeu, ce dernier dirigeant un tir sur réception qui a trouvé le fond du filet.

Jeff Skinner a complété la marque dans un filet désert pour permettre au Canada de l’emporter 4 à 1 et d’amasser les trois points en ouverture du tournoi.

Pour revenir à Jerabek, il a connu un match difficile étant coupable de plusieurs revirements et n’étant pas utilisé avec l’avantage d’un homme malgré les quatre occasions de la République Tchèque.

Le Canada disputera son prochain match dès 6h dimanche en croisant le fer avec la Slovénie.

Crédit photo: RDS

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *