Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Le geste de Fleury n’est pas si anodin que ça !


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Comme nous avons pu le voir un peu partout sur le web hier, le gardien des Penguins Marc-André Fleury a effectué un changement sur son masque. Outré par la mise en échec pas trop catholique de Matt Niskanen à l’endroit de son capitaine Sidney Crosby, Fleury a décidé de masquer le nom de Niskanen sur son masque. Plusieurs qualifient cela d’anodin, ce n’est pas vraiment le cas ! Vous pouvez revoir la séquence dans le texte de ma collègue Sandrine Gendron juste ci-dessous:

Dur coup pour les Penguins, Crosby atteint à la tête par Matt Niskanen!

Enlever un hommage

Fleury inscrivait derrière son masque le nom de ses anciens coéquipiers qui l’ont marqué d’une façon positive lors de leur passage avec les Penguins. Le surnom de Niskanen, Nisky, apparaissait tout en haut. C’était donc une forme d’hommage et …De respect envers Niskanen. Maintenant Fleury l’a camouflé avec l’aide d’un ruban gommé. L’hommage est disparu,il n’existe plus. Le sympathique gardien passe un message avec ce geste !


Une mise en échec qui laissera des séquelles

Cette mise en échec risque de laisser beaucoup de séquelles. Sidney Crosby risque d’en subir les conséquences longtemps.Nous espérons fortement que ce ne sera pas le cas, mais même sa carrière est en jeu en ce moment. Niskanen, pour sa part, risque de devenir un joueur marqué. Déjà, ce simple geste de Fleury démontre qu’il a perdu tout le respect qu’il avait pour le défenseur. Niskanen risque de payer cher ce geste. Les joueurs des Penguins vont dorénavant lui faire payer le prix à chaque fois qu’ils en auront la chance.

Le respect

Cette mise en échec risque de briser une carrière, une amitié et une réputation. Plusieurs personnes ne verront plus jamais Matt Niskanen du même œil maintenant. Imaginez si la carrière de Crosby est terminée. Ce sera encore bien pire pour lui. Les gens se souviendront de lui seulement pour ce geste vicieux et oublieront le reste. Ses belles statistiques, son jeu solide en défensive, tout cela disparaîtra pour ne laisser place qu’à cette mise en échec lourde de conséquences.

Bref, Niskanen perdra à tout jamais le respect. Déjà Il à perdu celui de Marc-André Fleury. Décidément, ce nom maintenant dissimulé sous un petit bout de tape n’est vraiment pas si anodin qu’il y parait à première vue !

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que Matt Niskanen est maintenant un joueur marqué dans la LNH ?

Mots clés: , , ,