Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jake Guentzel parmi les plus grands de l’histoire en séries!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

Si avant le début des séries éliminatoires pratiquement personne ne connaissait son nom, Guentzel a su faire sa place parmi les plus grands de l’histoire de la LNH.

Lorsqu’on parle du succès des Penguins, ont pense à Sidney Crosby, Evgeni Malkin, Kristopher Letang, Phil Kessel et même Marc-André Fleury… Il faudrait cependant, pour les présentes séries éliminatoires, ajouter le nom de Jake Guentzel.

Guentzel qui a été un choix de troisième tour des Penguins en 2013 (77ème au total), en est à son année recrue dans la LNH. En 40 matchs cette saison dans la LNH, Guentzel a très bien fait. Il n’a peut-être pas des chiffres comparables aux Matthews, Laine, Werenski ou Marner de ce monde, mais il a eu toute une campagne (16 buts, 17 passes, 33 points). Avoir pratiquement 1 point par match (0,825 points par match) en moyenne dans la LNH à sa saison recrue, c’est une excellente statistique.

Il a participé hier soir, au triomphe des Penguins par la marque de 3-2 sur les Capitals de Washington. Guentzel a marqué le deuxième but des siens dans le match, ce qui lui donne un impressionnant total de 8 buts lors de ses 9 premiers matchs éliminatoires.

Seuls, Wayne Gretzky, Mario Lemieux et Maurice Richard peuvent se vanter d’avoir fait mieux lors de leurs 9 premiers matchs en séries éliminatoires!

Jake Guentzel figure aussi au troisième rang des pointeurs dans les présentes séries avec 12 points, seuls Ryan Getzlaf (13 points) et son coéquipier Evgeni Malkin (16 points) le devance.

Ce sont des histoires comme celle-ci qui nous font adorer le sport qu’est le hockey! À chaque année, il y en a des dizaines et des dizaines à raconter. Dites-nous chers lecteurs, quel est le moment qui vous a le plus marqué en séries éliminatoires!

Crédit photo: Pioneer Press

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *