Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Michael McNiven, un futur gardien vedette?


Amélia McGuire - Fanadiens.com - Montréal

Mis sous contrat par la formation montréalaise en 2015, le gardien de but Michael McNiven devient peu a peu l’un des meilleurs espoirs de l’équipe.

Après avoir été ignoré par les 30 formations lors de l’encan 2015, il a reçu une invitation pour le camp d’entraînement du Canadien en juillet. Sachant que la position de gardiens de buts est la faiblesse chez les espoirs du tricolore, les recruteurs ont cru bien faire en l’invitant. McNiven fut presque impeccable durant le camp de perfectionnement et durant le tournoi des recrues, quelques jours plus tard le directeur général Marc Bergevin lui accordait un contrat de trois saisons.

Deux ans plus tard, le gardien Canadien de 6’1 et 212 lbs a été nommé meilleur gardien de la OHL au terme de la saison 2016-2017. Il fut étincelant avec une fiche de 41 victoires, dont six par jeux blancs, 9 défaites et 2 victoires en prolongations. Il a également terminé la campagne avec une moyenne d’efficacité de 9.15 et 2.30 pour la moyenne de buts alloués. IL est demeuré très solide en séries, permettant ainsi à son équipe d’atteindre le troisième tour des séries éliminatoires. Durant la saison 2016-2017 il a d’ailleurs terminé au premier rang au chapitre des victoires, de la moyenne de buts alloués et du nombres de jeux blancs. Ressemblant étrangement a Jonathan Quick, des Kings de Los-Angeles, McNiven est un gardien très flexible et se déplace avec beaucoup d’aisance.

Alors que l’avenir au poste de gardiens de buts semblait douteux il n’y a pas si longtemps, le Tricolore est maintenant doté de trois gardiens de buts prometteurs: Charlie Lindgren, Zach Fucale et Michael McNiven. McNiven est, selon plusieurs, le candidat parfait afin d’obtenir le poste de Carey Price dans un futur rapproché. McNiven est probablement un des meilleurs gardiens du junior Canadien. Lindgren, lui connait une première saison fort prometteuse avec les IceCaps et pourrait être l’adjoint de Carey Price dès l’an prochain. Fucale aussi connait des départs canons dans la ECHL avec 25 victoires en 46 rencontres. Âgé de seulement 21 ans, il a encore de nombreuses belles années devant lui.

Qui sera le futur remplaçant de Price selon-vous?

Crédit photo: Canoe

 

Mots clés: , , ,