Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un match haut en émotions entre les Penguins et les Capitals !


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Il y a toujours beaucoup d’émotions dans un match de séries éliminatoires au hockey. Hier soir on peut dire que les partisans des Penguins, et même du hockey en général ont passé par toute une gamme d’émotions dans ce qui à été assurément le match le plus spectaculaire jusqu’ici dans les séries éliminatiores 2017 !

Une belle frousse

Le match était commencé depuis à peine 5 minutes lorsque les partisans des Penguins ont eu tout un
choc ! Leur Capitaine s’est écroulé sur la patinoire après avoir reçu un dur coup à la tête par Matt Niskanen.

L’inquiétude règnait donc. Après le match l’entraîneur des Penguins, Mike Sullivan, a dit qu’il n’avait pas de mises à jour concernant Crosby. Par contre l’as des Penguins à croisé le commentateur radio Tim Benz et ce dernier a tweeter ceci:

Espérons donc qu’i n’y a pas trop de mal !

Quel arrêt de Fleury !

Les Capitals ont pris les devant 1-0 sur un but chanceux de Nicklas Backstrom alors que les Caps profitaient d’un avantage numérique à 5 contre 3. Ils ont failli doubler leur avance alors qu’il restait seulement 1 minute 30 à la deuxième période, mais Mac-André Fleury a réussi un arrêt magistral contre Evgeny Kuznetsov ! Vous pouvez voir ce magnifique arrêt ici :

Une remontée Hollywoodienne !

Les Capitals ont fini par inscrire un 2ème but à 9 mins 46 secondes de la 3ème période. Cette fois Evgeny Kuznetsov a réussi à battre Marc-André Fleury. Les Penguins semblaient donc se diriger vers une défaite. Avec un peu plus de 2 minutes 30 secondes à joueur, les Penguins parviennent à stopper Alexander Ovechkin qui allait marquer dans un filet désert puisqu’on avait retiré Marc-André Fleury. Puis voilà que Evgeny Malkin et Justin Schultz marquent coup sur coup en 48 secondes d’intervalle! Wow ! C’est l’hystérie à Pittsburgh ! Le match ira donc en prolongation !

Vous pouvez voir cette incroyable séquence ici:



Shattenkirk et les Caps ont le dernier mot !

La prolongation débute. Les partisans des Pens sont confiants et encourage leurs favoris à pleins poumons ! Cependant, dès les premiers instants Marcus Johansson est sur le point de s’échapper Trevor Daley l’accroche et écope d’une pénalité. Les Capitals déploient alors leur attaque massive dévastatrice. Kevin Shattenkirk Jette une douche froide dans le PPG Paints Arena, l’ampithéatre de Pittsburgh, en battant Fleury d’un lancer très précis.

Voici le but de Kevin Shattenkirk:

Tout un spectacle !

Dommage pour les partisans des Penguins, mais ils peuvent quand même être fiers de leur équipe qui s’est battue jusqu’au bout. Ce match spectaculaire a offert tout une gamme d’émotions aux partisans de Hockey ! Un joueur vedette blessé, un but chanceux à 5 contre 5, un but accepté puis refusé à Chris Kunitz, des arrêts spectaculaires des deux gardiens, des belles pièces de jeu et du jeu robuste tout était là pour un match de hockey haut en émotions! Voilà pourquoi nous sommes tellement en amour avec ce sport !

On à déjà hâte au 4ème match ! Qui L’emportera ? C’est à suivre !

Crédit photo : MSN .com

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *