Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Crosby, McDavid et Bobrovsky nominés pour le trophée Hart !


Amélia McGuire - Fanadiens.com - Montréal

Le gardien Sergei Bobrovsky des Blue-Jackets de Columbus, l’attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby et le joueur de centre Connor McDavid des Oilers d’Edmonton sont les finalistes au trophée Hart, remis au joueur le plus utile à son équipe dans la LNH. Le gagnant sera annoncé le 21 juin prochain lors du NHL Awards présenté à Las-Vegas.

Le prodige Connor Mcdavid, capitaine de sa formation, a mené la ligue au niveau des points avec 100, dont 30 buts. Il a également terminé au 20e rang à ce chapitre mais au premier échelon pour les mentions d’aides. Menant les Oilers à une première participation en séries depuis 2005-2006 avec une fiche de (47-26-9). McDavid a enregistré au moins un point dans 59 de ses 82 parties disputées. Il tentera de devenir le troisième joueur le plus jeune à remporter cet honneur après Sidney Crosby et Wayne Gretzky.

Malgré avoir raté le début de la saison, Sidney Crosby a terminé au premier rang pour les buts marqués avec 44 et a ainsi récolté son deuxième trophée Maurice Richard remis au meilleur buteur de la LNH. En plus, d’avoir mené son équipe au niveau des buts en avantages numériques avec 14 et les tirs au buts avec 255. Après, avoir mené son équipe à son quatrième championnat en carrière, il a su aider Pittsburgh à connaître sa meilleure saison depuis 1992-1993. Il en serait à son troisième trophée Hart après l’avoir emporté en 2014 et en 2017.

Sergei Bobrovsky a mené les siens à leur meilleure performance en saison régulière depuis leur arrivée dans la LNH. Il a également mené la LNH pour les buts alloués avec une moyenne de 2.06, et un taux d’efficacité de .931. Le gardien russe a dépassé un record de concessions pour les victoires avec 44, établi par Steve Mason en 2008-2009. Également, finaliste au trophée remis au meilleur gardien de la LNH, il en est à sa première nomination et serait le premier candidat de l’histoire des Blue-Jackets.

Qui remportera l’honneur selon vous?

crédit photo: LNH.com

Mots clés: , , ,