Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Une loterie pleine de surprises! Les Devils ont le premier choix!


Amélia McGuire - Fanadiens.com - Val-d'Or

C’est ce soir, tout juste avant le match numéro deux entre les Penguins de Pittsburgh et les Capitals de Washington, qu’avait lieu la loterie annuelle de la LNH pour déterminer les trois premiers choix du prochain repêchage.

Rappelons que l’année dernière, Toronto avait gagné la loterie avec plus de 34% des chances d’obtenir le premier choix. Ils ont finalement sélectionné l’américain Auston Matthews. Un an après, le numéro 34 des Maple Leafs a complètement changé le visage de son équipe et a permis à celle-ci d’atteindre les séries éliminatoires pour une première fois en cinq ans. De plus, en 2015 au BB&T Center à Sunrise, les Oilers sélectionnait le prestigieux Connor McDavid qui après deux ans, est devenu le capitaine de sa formation et probablement un des meilleurs joueurs au monde. Évidemment un premier choix peut changer une concession.

Après avoir connu une de ses pires saisons de son histoire, l’Avalanche du Colorado avait le plus de chances de repêcher au premier rang, mais aura finalement le quatrième choix. Le premier rang appartiendra au Devils, qui repêcheront au premier échelon, une première depuis 1973. Les Flyers de Philadelphie, qui étaient 13e avec les probabilités(2,2%) ont fait un bond de 11 rangs et repêcheront au 2e rang. Les Stars de Dallas obtiendront le troisième choix. Tandis que la nouvelle équipe du circuit les Golden Knights, auront le 6e choix. Nolan Patrick des Wheat Kings de Brandon dans la WHL et Nico Hischier des Mooseheads d’Halifax seront probablement les 2 premiers choix au repêchage, une chose est certaine c’est que ces 2 joueurs donneront une nouvelle dynamique à leur équipe.

 

Plusieurs probabilités ont été déjouées, personne aurait pu croire que les trois équipes mentionnées auraient sélectionné dans le top 3.

Nico Hischier ou Nolan Patrick pour le premier rang au total?

Crédit photo: NHL

Mots clés: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *