Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Un espion des Sénateurs commente le plan de match des Rangers


Sébastien Martel - Fanadiens.com - Laval

Lors de son entrevue d’entre période lors du premier match au réseau TVA Sport, Alexandre Burrows a été appelé à commenter la première partie du match des Rangers. Burrows a révélé à Renaud Lavoie qu’il avait été surpris de la formation en attaque des Rangers. Il a dit qu’Alain Vigneault y est allé avec une formation 3-2, lui qui a l’habitude de déployer une formation 1-2-2. Ceci implique que les Rangers ont généré beaucoup de chances de marquer en première période avec cette formation axée sur l’échec avant. Burrows est très bien placé pour commenter le travail de l’entraîneur Québécois, lui qui a joué de nombreuses années sous ses ordres. C’est ce même Vigneault qui lui a donné sa première chance dans le hockey professionnel avec le Moose du Manitoba avant de le rappeler à Vancouver quand il avait été promu entraineur chez les Canucks. Est-ce que Burrows pourrait aider Guy Boucher avec la lecture des tactiques de jeux du coach des Rangers?

Un premier match enlevant

Nous avons eu droit à un excellent premier match dans cette série. Les Sénateurs en sont sortis gagnants avec un but chanceux de la part de Erik Karlsson. Le plan de match d’Ottawa est clair, ils veulent mettre beaucoup de rondelles et de circulation au filet de Lundqvist. C’est cependant Craig Anderson qui a eu le meilleur sur le gardien des Rangers lors du premier duel, exploit que Price n’a pu accomplir au premier tour.  C’est une équipe d’Ottawa énergique et disciplinée que nous voyons depuis le début des séries. Guy Boucher fait encore une fois du très bon travail. Burrows continue de démontrer que le Canadien a fait une erreur en ne le signant pas. Il lui reste du très bon hockey dans les jambes. Les Sénateurs sont surprenants et je crois qu’ils n’ont pas fini de nous en mettre plein la vue. Les blessés sont presque tous rétablis. Ils ont deux bonnes lignes d’attaque sans être explosifs, ils sont très opportunistes.

À quoi s’attendre lors du match de cet après-midi?

Karlsson démontre tout son talent et son leadership en série cette année. Quel joueur de hockey il est! Nous pouvons nous attendre, encore une fois, à une solide performance de sa part aujourd’hui. Ainsi va Karlsson, ainsi vont les Sénateurs. Anderson est tout simplement en feu au cours des séries cette année. Il aura besoin d’être à son mieux car les Rangers auront la vengeance au cœur. Ils ne voudront pas revenir à la maison 0-2. Le trio Brassard-Ryan-Hoffman ont offert de solides performances depuis le début des séries. Ils devront continuer de performer malgré la surveillance extrême qui leur sera assignée à chaque match. Ils devront trouver le fonds du filet en avantage numérique. Les Rangers devront se montrer disciplinés s’ils veulent passer au troisième tour.

 

Une motivation supplémentaire pour performer

Rappelez-vous que Craig Anderson a manqué une bonne partie de la saison pour être aux côtés de sa femme Nicholle qui se bat contre une rare forme de cancer de la gorge. Il est revenu au jeu en mars et il est en mission depuis ce temps. Il s’est surement donné comme but de remporter la coupe pour sa courageuse conjointe. L’équipe semble unie comme jamais et cette cause a rallié les autres joueurs de l’équipe qui sont également en mission avec Anderson.  Selon moi, il sera le prochain gagnant du Trophée Bill Masterton.

 

Et vous chers lecteurs, comment voyez-vous le reste de la série? Est-ce les Sénateurs ou les Rangers qui remporteront les honneurs de la série?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mots clés: , , ,