Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Jakub Jerabek, Un bon coup de Bergevin ?


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Comme nous avons pu déjà le voir un peu partout sur le web, le Canadien aurait conclu une entente avec le défenseur tchèque Jakub Jerabek. La nouvelle a d’abord été reportée par le site Internet spécialisé R-Sport aujourd’hui.

Jerabek est encore sous contrat avec le Vityaz de Chekhov de la Ligue continentale, mais deviendra joueur autonome dans quatre jours.

Qui est-il ?

Le défenseur de 5 pieds 10 pouces et 182 livres a inscrit 5 buts et récolté 29 passes en 59 matchs la saison dernière, sa première avec le Vityaz. Il avait précédemment passé 8 saisons avec le HC Plzen dans la Ligue tchèque.

Il célébrera ses 26 ans le mois prochain.

Mathias Brunet du journal La Presse nous l’a présenté un peu plus ICI.

Brunet note, qu’au niveau des statistiques, Jerabek est comparable à Nikita Zaitsev, qui a joint les Maple Leafs la saison dernière.

Du positif: Bergevin déjà au boulot !

Le positif dans tout cela c’est que seulement 4 jours après l’élimination beaucoup trop hâtive du Canadien, Marc Bergevin est déjà au boulot dans le but d’améliorer son équipe.

Il est trop tôt pour savoir si Jakub Jerabek sera un second Nikita Zaitsev ou même s’il obtiendra ou non du succès dans la LNH. Chose certaine il pourra difficilement faire pire que Nikita Nesterov !

Autre aspect non négligeable, Il ne coûtera aucun joueur ou choix de repêchage pour obtenir Jerabek. Donc le CH risque de s’améliorer sans rien débourser.

Et pour continuer dans le positif, Jerabek est un défenseur offensif, mais aussi, il est un défenseur gaucher. Il viendra donc combler un manque à ce niveau chez le Tricolore.

Bref, ça semble un très bon coup de Marc Bergevin ! Jerabek pourrait être une très bonne addition à très peu de risques ! Qu’en pensez-vous ?

Crédit photo : Sport – Aktuálně.cz – Aktuálně

Mots clés: ,

Une réponse “Jakub Jerabek, Un bon coup de Bergevin ?”

  1. Bedo
    27 avril 2017 à 2:09

    Ok mais j’ai hâte qu’il sont un ailier solide et un ou deux centre des majeur