Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Emelin blessé au genou


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

L’organisation du Canadien de Montréal a annoncé par un communiqué que le défenseur russe Alexei Emelin ratera entre 4 et 6 semaines d’activité pour se remettre d’une opération dans le but de traiter une blessure au genou.

Emelin a subi une arthroscopie au genou droit. Ce pourrait être la même blessure qui l’a tenu à l’écart du jeu dans les deux derniers matchs de la saison et les quatre premiers matchs de la première ronde. Il avait subi cette blessure le 5 avril dernier contre les Sabres de Buffalo.

Âgé de 31 ans, il touchera la dernière année d’un contrat qui lui rapportera environ 4,1 millions $ par année l’an prochain.

En 76 matchs cette saison, il a récolté 2 bute et 8 passes en plus d’afficher un différentiel de -18. Il s’est classé au 9e rang de la LNH dans la catégorie des mises en échec avec un impressionnant total de 241.

En 2 matchs de séries, il a marqué un but, le seul du Tricolore dans la défaite de 3-1 contre les Rangers. C’était finalement le dernier match du Canadien qui s’est incliné en six matchs.

Image : Getty Images

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *