Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Séries Éliminatoires 2016-2017 : Bilan de la série Capitals-Maple leafs


Simon Laporte - Fanadiens.com - Laval

Hier soir, les dernières séries du premier tour se sont terminées ! Les Capitals ont éliminés les Maple Leafs en 6 matchs pour passer au second tour ! Regardons les grands moments de cette série !

 

Match 1 :  Premier match de la série à Washington ! Les Leafs surprennent les Capitals en marquant 2 buts en moins de 10 minutes. Les partisans de Washington ne la trouvent pas très drôle. Justin Williams calme les ardeurs torontoises de moitié, en marquant le premier but des Capitals. En deuxième période, c’est encore une fois Williams qui égalise la marque 2-2. Le match se rend en prolongation et les Capitals l’emportent !

Toronto est venu bien près de remporter le premier match ! Les Capitals étaient trop confiants, surtout leurs partisans !

 

Match 2:  Deuxième match qui commence très bien pour Toronto avec un but en première période ! Les Capitals prennent leur revanche en deuxième en marquant 2 buts et les Leafs s’amusent avec 2 autres buts ! 3-2 Toronto avant la troisième période. Backstrom envoie son équipe en prolongation avec son but en troisième. La première période de prolongation est stressante et aucun but n’est marqué. La deuxième sera la période de prolongation déterminante puisque Kapanen donne la victoire aux Leafs !

La série est égale 1-1 et cette série est très chaudement disputée entre les deux équipes !

Match 3 :  Les Capitals en ont marre de voir les Leafs prendre les devants en première période. C’est donc à leur tour de le faire. 2-1 Capitals après la première période ! Les Capitals tentent de marquer d’autres buts en 2ième et seul Kuznetsov réussit. Cependant, les Maple Leafs, eux, réussissent à égaliser le score 3-3.  Après une troisième période animée, on se dirige encore en prolongation ! Toronto ne perd pas de temps et Bozak marque son premier but, faisant en sorte que les Maple Leafs mènent la série 2-1.

Les Capitals ne veulent pas aller jouer au golf. Ils vont tout donner pour éviter que la série soit 3-1 pour Toronto.

 

 

Match 4:  Washington démarre le match en force avec 4 buts en première période. Les Leafs tentent de remonter, mais ils leurs manquera 1 seul but, à la fin de la troisième période. 2-2 la série.

 

Match 5 :  Les Capitals ont décidément compris qu’il était important d’être les meilleurs en 1ière période puisque Oshie marque son 3ième but des séries. Les Leafs égalisent en 2ième et le match nécessite un prolongation ! Pas besoin de plus d’une minute pour Williams, afin de donner l’avantage de la série aux Capitals. C’est 3-2 pour Washington !

 

Match 6 : Les Leafs veulent forcer un 7ième match. Ils jouent bien et le premier but du match survient à 07:45 de la 3ième, gracieuseté de Matthews. Les Capitals ne veulent pas un 7ième match et égalisent la marque grâce à Johansson. Ce dernier est d’ailleurs le héro de la série, puisqu’il élimine les Leafs en prolongation avec un but à 06:31 de la prolongation. Les Capitals éliminent les Maple Leafs de Toronto en 6 rencontres !

Ma prédiction pour cette série était Washington en 6. Je ne me suis pas trompé ! Je me doutais bien que Toronto serait plus difficile à vaincre que prévu pour les puissants Capitals ! Voici quelques pistes d’analyse qui expliquent la victoire des Capitals sur les Maple Leafs :

Frederik Andersen: Le cerbère de Toronto a connu de bonnes séries, mais il a accordé plusieurs buts douteux. S’il avait fait les arrêts sur ces buts douteux, les Leafs seraient sans doute inscrits pour le deuxième tour !

L’expérience  :  Les Capitals peuvent compter sur un noyau qui a de l’expérience en séries ! Justin Williams est sans doute l’un de ceux qui possède le plus d’expériences à ce chapitre !  Du coté des Leafs, le noyau vient de commencer dans la LNH, donc ils leurs restent énormément de temps pour acquérir l’expériences !

Les prolongations : Le grand nombre de prolongations dans la série aurait bien pu avantager une équipe comme l’autre, mais c’est les Capitals qui ont su en profiter ! Les Leafs auraient dû utiliser leurs joueurs talentueux pour remporter un match de plus et Andersen aurait pu faire certains arrêts banals !

Les Capitals affronteront les Penguins au prochain tour ! Sidney Crosby contre Alexander Ovechkin ! Qui remportera ce duel selon vous ?

Crédit photo: dofaq.com

Mots clés: , , ,