Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Séries éliminatoires 2016-2017: Bilan de la série Oilers-Sharks


Simon Laporte - Fanadiens.com - Laval

Hier soir, une troisième équipe a confirmé sa place en séries. Il s’agit des Oilers d’Edmonton qui ont vaincu les Sharks de San José en 6 matchs. Revoyons les grands moments de cette série !

Match 1 :  Première période endiablée pour les Oilers après avoir marqué 2 buts sans réplique ! Les partisans des Oilers sont festifs mais il reste 40 minutes au match ! Les Sharks utilisent les 40 minutes restantes pour remonter dans le match et la prolongation a lieu ! Melker Karlsson marque pour les Sharks et donne quelques cauchemars pour les partisans d’Edmonton !

 

Match 2:  Après une première période bien tranquille, Zack Kassian marque le but gagnant et le prodige McDavid marque son premier but en carrière en séries éliminatoires ! Les Sharks se font blanchir par Cam Talbot, qui joue un excellent match !

La série est égale 1-1 et chaque équipe tente de museler l’attaque adverse.

 

 

Match 3 :  Le troisième match est encore plus calme que le deuxième match puisqu’il n’y a aucun festival de buts. Cependant, Kassian marque de nouveau le but gagnant à mi- chemin en 3ieme période et les Oilers mènent la série contre les Sharks.

Le momentum appartient aux Oilers et les attaquants de San Jose doivent trouver un moyen de battre  Cam Talbot.

 

Match 4  :  Les Sharks ont mangé du requin ! Joe Pavelski a décidé de démarrer un festival offensif du coté de San José en marquant un premier but après seulement 15 secondes d’écoulées en 1ière période. S’ensuit une série de 6 buts sans réplique, menant au premier jeu blanc de Jones en séries ! Les Sharks parviennent à chasser Talbot du match et Laurent Brossoit tente de diminuer l’hémorragie, sans succès.

Les Sharks égalisent la série et reprennent le momentum avec un match intimidant !

Les Oilers doivent se replacer en vue du prochain match !

 

Match 5 :  Les Oilers commencent le match sur le bon pied avec un but de Patrick Maroon mais les Sharks marquent 3 buts sans réplique ! Les Oilers sont moins confiants face aux ravages de l’attaque des Sharks mais Mark Letestu diminue l’écart en fin de deuxième période ! En troisième période, les Sharks tentent de fermer le jeu au maximum mais un héros surgit dans le camp des Oilers. Il s’agit de David Desharnais ! Ce dernier effectue une superbe passe à Oscar Klefbom qui marque le but égalisateur  ! Le match se dirige en prolongation et c’est encore Desharnais qui ferme les livres en marquant son premier but en séries !

Les Oilers poussent désormais les Sharks vers l’élimination !

 

Match 6 :  Les Oilers n’ont besoin que de 56 secondes pour gagner un match et c’est exactement ce qui s’est passé durant la rencontre. La première période ayant été tranquille au niveau du sommaire, les Oilers mettent la table en début de deuxième période avec 2 buts rapides. Les Sharks sont désormais en danger réel d’élimination. Malgré un but en 3ieme période, San José ne réussit pas un retour et Connor Mcdavid lance une rondelle dans une cage béante. Les Oilers éliminent les Sharks en 6 rencontres !

Ma prédiction pour cette série était Oilers en 6. J’ai donc bien deviné l’issue de cette série ! Voici pourquoi les Oilers ont gagnés !

McDavid:  Le capitaine des Oilers a su guider ses troupes malgré qu’il était confronté souvent aux meilleurs éléments défensifs des Sharks, à savoir Marc-Edouard Vlasic et Brent Burns. Il a fait preuve de leadership lorsque son équipe a perdu 7-0 et cela a porté ses fruits !

Cam Talbot : Le gardien des Oilers a très bien joué, se permettant 2 blanchissages de suite. Malgré un match où il a accordé 4 buts, il est resté fidèle à sa bonne saison de plus de 70 matchs joués !

Vitesse, talent et jeunesse vs. Expérience, talent et vieillesse : Les Oilers ont su utiliser leurs points forts pour contrer les Sharks. Ils ne se sont pas laissés intimidés et ont donnés une très bonne performance. Les Sharks ont eu une belle expérience des séries la saison passée mais ils n’ont pas réussi à répeter le même exploit. Le noyau des Oilers est plein d’énergie alors que celui des Sharks ralentit.

Les Oilers affronteront les Ducks d’Anaheim en 2ieme ronde et on peut s’attendre à une belle confrontation ! Qui est l’équipe qui aura le plus de chances de se rendre en 3ieme ronde entre Anaheim et Edmonton ?

Crédit photo: 985sports.ca

Mots clés: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *