Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Séries éliminatoires 2016-2017: Bilan de la série Canadiens-Rangers


Simon Laporte - Fanadiens.com - Laval

Hier soir, une autre série s’est terminée et ce ne fut pas du tout une partie de plaisir pour les partisans de l’équipe éliminée… En effet, les Canadiens de Montréal ont perdu en 6 matchs face aux Rangers de New York,  Revoyons les faits saillants de la série !

Match 1:  Un grand nombre de partisans du Canadien prédisaient une victoire du Canadien en 5, voire en 4. Les Rangers se sont présentés au match et ils ont joué un excellent match, se butant parfois à Price. C’est Tanner Glass qui a été chanceux lorsqu’il a marqué un but en première période suite à une mise en jeu gagnée. Les Canadiens n’ont pas été en mesure d’égaliser la marque et les Rangers ont remporté le match 2-0.

Le canadien ne s’est pas présenté au match comme il aurait du se présenter. Ils ont eu 4 avantages numériques et ils n’ont pas su en profiter !

 

Match 2 : Le tricolore commence la première période avec une meilleure présence et Jeff Petry fait bouger les cordages après 4 minutes de jeu. Les Rangers profitent d’une erreur défensive et égalisent la marque. Heureusement, Byron réplique quelques minutes plus tard et la première période se termine par une domination de Montréal. La deuxième période permet aux Rangers de prendre les devants dans le match grâce aux buts de Nash et Zuccarello devant un Canadien dominé. La troisième période se déroule de la même manière mais Carey Price se signale à plusieurs reprises. Alors qu’il reste seulement une vingtaine de secondes à la troisième période, Plekanec fait exploser le Centre Bell en marquant un but crucial et la rencontre se dirige en prolongation ! Radulov ajoute son nom à la fiche des marqueurs après 18:34 de jeu et le Canadien égalise la série 1-1 !

Le Tricolore doit retenir sa leçon ! Il doit jouer 60 minutes et non 25 minutes pour pouvoir espérer l’emporter ! Le défenseur Nesterov, qui a été coupable de revirements coûteux est retiré de la formation.

Les Rangers perdent le momentum suite au but de Plekanec et ils se sentent déprimés, idéal pour les troupes de Claude Julien.

 

Match 3:  Premier match à l’étranger en séries pour le bleu-blanc-rouge. La première période est endiablée mais aucun but n’est marqué. En deuxième période, Lehkonen marque son premier but des séries et met la table pour les autres buts du tricolore. Shea Weber et Radulov marquent 2 buts en troisième et les Rangers ne parviennent pas à remonter. Montréal mène pour la première fois dans la série !

Le momentum est clairement du coté de Montréal alors que les Rangers sont très déprimés. Cela paraît durant leurs séances d’entrainement.

 

Match 4:  Les Canadiens ont la chance de pousser les Rangers au bord de l’élimination mais ces derniers ne se laisseront pas faire aussi facilement ! Les Rangers marquent le premier but, un des rares mauvais buts que Price a alloué durant la série. Mitchell marque l’unique but des Canadiens de la rencontre et les Rangers reprennent les devants en début de deuxième avec Nash. Le Canadien ne parvient pas à égaliser et les Rangers savourent leur victoire face au tricolore.

Le momentum est désormais égal pour les deux équipes, la série étant 2-2. Les Canadiens doivent se reprendre à domicile et les Rangers doivent tout donner pour tenter de pousser le tricolore vers l’élimination.

 

Match 5: Le 5ieme match est l’un des matchs les plus crucial puisque l’équipe qui gagne a un avantage psychologique sur son adversaire. La Sainte-Flanelle retrouve d’ailleurs un de ses piliers de la défense en Alexei Emelin pour l’aider à remporter ce match important. Le Tricolore entame très bien la première période et domine 2-1 à la fin de celle -ci. Les Rangers réussissent à égaliser la marque en deuxième période et il y a prolongation ! Le stress est palpable pour les deux formations mais le Canadien semble affecté par ce stress car ils ne sont plus impliqués dans le jeu. Les Rangers dominent la prolongation et finissent pas déjouer Carey Price pour repartir à la maison avec la victoire !

Les partisans du tricolore veulent que le canadien passe au 2ieme tour et après avoir vu le manque d’implication en prolongation, les partisans sont furieux et avec raison !

Les Rangers ont désormais le momentum et le match suivant se déroule à New York !

 

Match 6:  Le Canadien décide de modifier son alignement à nouveau. Andrew Shaw est blessé et ne peut disputer la rencontre. McCarron,  Davidson et Flynn sont donc insérés dans la formation en prenant la place de Beaulieu et Mitchell. En première période, Max Pacioretty se bat contre Jim Vesey. Son combat réveille le Canadien qui marque son premier et unique but de la rencontre grâce à Emelin ! Les Rangers peuvent compter sur Zuccarello pour marquer des gros buts puisqu’il marque le but égalisateur et le but gagnant en 2ieme période. Derek Stepan détruit les dernières lueurs d’espoir du Canadien en marquant dans un filet désert en fin de troisième période. Les Rangers remportent la série et célèbrent la victoire devant leurs partisans.

 

L’analyse de la série sera présentée dans un prochain article puisqu’il y a plusieurs points à aborder. Ma prédiction pour cette série était que le Canadien l’emporterait en 6 mais c’est plutôt les Rangers qui ont gagné la série en 6. Ils vont affronter le gagnant entre Ottawa et Boston. Selon vous, les Rangers peuvent t’ils espérer atteindre la finale de Conférence ?

 

Crédit photo : NHL.com

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire