Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Séries éliminatoires 2016-2017 : Bilan de la série Boston-Ottawa


Simon Laporte - Fanadiens.com - Laval

En fin d’après-midi, il y a eu une nouvelle série qui s’est terminée ! Les Sénateurs d’Ottawa ont expédié les Bruins de Boston au golf et passent en 2ieme ronde ! Revoyons les faits saillants de cette série !

 

Match 1:   Premier match de la série à Ottawa. Les Sénateurs peuvent compter sur le retour au jeu de Clarke MacArthur  alors que les Bruins doivent composer avec l’absence de Carlo, Krejci et Krug. Le défenseur des Sénateurs Marc Methot est un cas incertain mais il ne jouera pas. La première période est très tranquille. À mi-chemin de la deuxième période, Bobby Ryan marque le premier but de la série ! Les Sénateurs mènent le match ! Les Bruins tentent de percer Craig Anderson mais échouent. La troisième période commence et Frank Vatrano crée l’égalité ! Boston rajoute un but en fin de troisième par le biais de Brad Marchand et les Bruins remportent le premier match !

 

Match 2 : Les Sénateurs peuvent compter sur le retour du défenseur Marc Méthot ! Les Bruins ouvrent la marque en 2ième période et Boston reprend où il l’a laissé au premier match. Cependant, Clarke MacArthur donne le ton en marquant un but rapide ! Boston ne se laisse pas faire et reprend l’avance par 2 buts, grâce à une belle bourde de Craig Anderson ! C’est la panique parmi les partisans ! Les Sénateurs se reprennent cependant en troisième période, grâce à l’excellent travail de Dion Phaneuf qui orchestre les 2 buts dont celui qui permet la prolongation. En début de Prolongation, Phaneuf ne prend pas de temps et marque le but de la victoire ! La série est donc égale ! Les Bruins perdent cependant les services de Miller !

Dion conclut le match avec 1 but et 2 aides, ce qui est excellent !

Match 3 :   Les Sénateurs ont mangés du lion en 1ère période puisqu’ils marquent deux buts en 25 secondes ! Ils en rajoutent un troisième en début de 2ieme période. C’est cependant au tour des Bruins de marquer 2 buts rapides et un 3ieme en 2ieme période ! Le score est 3-3 avant la troisième période. Aucun but en troisième malgré de bonnes chances des deux cotés. On se dirige en prolongation pour un deuxième match de suite et c’est encore Ottawa qui gagne le match !

 

Match 4 :  Un match moins actif que les autres surtout en première et deuxième période. Les Sénateurs marquent en 3ième et Anderson réussit un jeu blanc pour pousser les Bruins au bord de l’élimination !

 

Match 5 : Les Bruins ont décidés d’hiberner en première période. Mark Stone en profite pour marquer son premier but des séries !. Jean-Gabriel Pageau se joint à la liste des marqueurs très tôt en 2ième période. Les Bruins se réveillent ensuite et complètent une remontée en fin de 2ieme période. Le match devient très stressant pour boston et pour ses partisans ! Le match se rend en prolongation et il faut attendre jusqu’à la moitié de la deuxième période de prolongation pour voir les Bruins marquer un but crucial pour leur survie !

 

Match 6 :  Les Bruins ne veulent pas perdre et veulent forcer un 7ième match ! Ils ouvrent la marque en fin de 1ière période avec le deuxième de Drew Stafford.  Les Bruins ne parviennent à empêcher les Sénateurs de prendre les devants 2-1 en seconde période. Boston peut compter sur le but égalisateur de Bergeron pour espérer survivre plus longtemps. On se rend à nouveau en prolongation, pour la 4ième fois de la saison ! La prolongation se décide en 06:30 avec le but de Clarke MacArthur, son deuxième des séries !

Boston est éliminé en 6 matchs par Ottawa !

 

Ma prédiction pour cette série était Ottawa en 5. Ma prédiction était presque bonne mais cela aurait pu varier énormément puisque 4 des 6 matchs se sont déroulés en prolongation. Une seule erreur aurait pu coûter le match autant d’un côté que de l’autre ! Voici quelques explications qui peuvent justifier la victoire d’Ottawa !

Clarke MacArthur :  Après avoir raté une grande partie de la saison, l’ailier gauche a été très utile pour Ottawa en séries. En effet, il a rajouté du punch en attaque pour son équipe en marquant 2 buts en série dont un but important en prolongation ! Ottawa doit être content de son retour !

Blessures en folie chez les défenseurs des Bruins :  Torey Krug, Brandon Carlo puis Colin Miller manquaient à l’appel du coté de Boston. Ils ont dû signer leur meilleur espoir à la défensive en McAvoy mais cela n’a pas suffit pour passer au deuxième tour. Il y a aussi Chara qui vieillit pas mal ! Meilleure chance pour la prochaine saison dans leur cas.

Les Sénateurs croiseront le fer avec les Rangers au 2ième tour. Certains partisans du Canadien se rangent derrière Ottawa pour venger l’amère élimination du tricolore en séries. Croyez vous qu’Ottawa a ce qu’il faut pour vaincre les Rangers dans un 4 de 7 ?


 

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *