Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Kovalchuk de retour dans la LNH ?


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Pendant l’entracte entre la 2e et 3e période du match Canadiens-Rangers, les experts de Sportsnet ont lâché une bombe dans le milieu du hockey  : Ilya Kovalchuk retournerait dans la LNH la saison prochaine !

Même si les rumeurs ont chauffées le sujet en novembre dernier quand l’attaquant russe Ilya Kovalchuk avait dit qu’il n’écartait pas un retour dans la LNH l’an prochain, cette fois il y a du concret. Le capitaine du CSKA de Moscou a entamé les procédures pour retourner en Amérique du Nord et de nombreuses équipes sont intéressées par ses services.

L’ex joueur des Devils du New Jersey et des Thrashers d’Atlanta a passé les dernières quatre années et demi en Russie, où il a récolté environ un point par match et a gagné deux fois la Coupe Gargarin (équivalent de la Coupe Stanley dans la LNH).

Pour qu’il revienne dans la LNH, il aura l’obligation de jouer avec les Devils du New Jersey qui possède ses droits. S’il veut pouvoir jouer pour une autre équipe, il devra avoir l’accord de tous les DG de la LNH, ou être échangé.

L’attaquant de 34 ans, 6’3 et 220 livres a récolté 816 points en 816 matchs en carrière dans la LNH.

Image : Alexey Danichev / Sputnik

Mots clés: , ,

Une réponse “Kovalchuk de retour dans la LNH ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *