Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Ils ne seront pas de retour


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

C’est toujours décevant de voir son équipe perdre en 1ère ronde des séries. Cependant il faut tenter de voir le positif. En tant que fan, je ne suis pas découragé. Déçu ? Oui, très déçu même. Je crois par contre que ça va permettre un gros ménage ! À l’intérieur de moi, je savais que le CH n’avait pas l’équipe pour aller jusqu’au bout. Je croyais cependant qu’on pouvait se rendre au moins en finale de l’Association Est. Cette élimination aussi décevante qu’hâtive permettra à Marc Bergevin de bien cerner les lacunes de son équipe et de travailler à les améliorer.

Les lacunes frappantes

Après avoir connu une excellente première période samedi soir, le Canadien s’est écroulé en 2ème. Carey Price a été assez moyen merci sur le premier but, mais il n’est pas responsable de cette défaite. Il est toujours difficile de l’emporter en marquant un seul but ! Le manque d’opportunisme du Canadien en avantage numérique a fait cruellement mal a l’équipe. Le manque d’un premier centre de premier plan aussi. Voici donc au préalable, les lacunes à améliorer.

Des joueurs vont partir

Certains joueurs ont assurément donné leurs derniers coups de patin avec le Canadien. Pour d’autres, ce n’est pas aussi certain, mais ils risquent fort d’être remplacés. Voici ces candidats selon moi :

Nathan Beaulieu: Il devait connaître une bonne saison. On le voyait même comme partenaire sur la 1ère paire de défenseurs avec Shea Weber. Beaulieu n’a jamais réussi à s`imposer assez pour le faire. Il possède de très bonnes aptitudes offensives, mais aussi de sévères carences défensives. Lors du match le plus important de la saison 2016-2017, il a été laissé de côté par son entraîneur. Mérité ? Difficile à dire, mais chose certaine, je crois que cela vient de briser quelque chose entre Nathan Beaulieu et le Canadien. Je crois qu’il sera échangé pendant la saison morte.

Tomas Plekanec : Il vient de connaître ses meilleures séries éliminatoires depuis qu’il est avec le Tricolore. Est-ce suffisant pour effacer son horrible saison régulière? Je ne crois pas. Alexei Emelin ou Tomas Plekanec risquent d’être choisis par les Golden Knights de Vegas (s’ils sont non-protégés). Le Canadien pourrait possiblement même faire une entente avec Vegas pour s’assurer qu’ils le choisissent.

Dwight King : En voici un qui m’a déçu. Je m’attendais à beaucoup plus de sa part. Sur le plan physique surtout. Dwight King n’a jamais semblé très heureux d’être à Montréal. Je ne crois donc pas qu’il va signer ici cet été. Notons que s’il resigne avec le CH, le choix de 4e ronde donné aux Kings dans la transaction deviendra un choix de 3e tour.

Torrey Mitchell: Un sacré bon gars, beaucoup de coeur, mais les années commencent à le rattraper. Michael McCarron devrait le remplacer de façon permanente sur le 4ème trio l’an prochain.

Brian Flynn il est agent libre sans restriction. Il voudra tenter sa chance ailleurs et le CH va le lui accorder.

Nikita Nesterov: Un autre agent libre sans restrictions pour lequel le CH n’accordera aucun effort pour l’empêcher de partir.

Al Montoya: Il a rendu de fiers services au Canadien cette saison. Je crois cependant qu’on va accorder toutes les chances au jeune Charlie Lindgren de se faire valoir au prochain camp. Si Lindgren connaît un bon camp d’entraînement, ce sera le son du glas pour Montoya avec le Tricolore.

D’autres vont arriver

Avec le tiers de l’équipe qui devrait partir, il faut du sang frais pour le remplacer. Plusieurs jeunes sont prêts !

Charlie Lindgren: Un jeune gardien qui m’impressionne de plus en plus. Je ne crois pas qu’il est prêt à jouer comme premier gardien dans la LNH, mais il pourrait être le second de Carey Price dès l’an prochain.

Charles Hudon : Un jeune qui a vraiment une bonne tête. Il ne se laisse pas facilement décourager et ne hausse jamais le ton. Le Canadien à sûrement apprécié cela et lui donnera un poste sur le 3ème trio pour le récompenser l’an prochain.

Mikhail Sergachev : Il a failli faire le club cette année. À moins d’une catastrophe, il va le faire l’an prochain et remplacer Nathan Beaulieu.

Noah Juulsen: Un autre défenseur talentueux. Plus robuste celui-là, il risque de venir améliorer la brigade défensive Montréalaise dès l’an prochain lui aussi.

Nikita Scherbak: Le Canadien a désespérément besoin d’aide à l’attaque. Ils vont donner toutes les chances à Scherbak de se faire valoir au prochain camp. À moins qu’il ne soit impliqué dans une transaction cet été, je m’attends à le voir avec le grand club l’an prochain.

Ils pourraient partir dans une transaction

Comme je disais plus haut, je m’attends à voir partir certains joueurs comme Beaulieu et Plekanec. Les jeunes mentionnés, à l’exception de Sergachev pourraient aussi être impliqués dans une transaction visant à améliorer l’offensive de façon immédiate. À part ceux-ci d’autres joueurs pourraient être sacrifiés car on n’obtiendra pas une vedette offensive avec le Canadien en retour de, disons Tomas Plekanec et Torrey Mitchell. Bref si nous voulons obtenir un joueur tel que Tyler Séguin comme le suggère un journaliste cité dans le texte de mon collègue Max Tixador que nous pouvons lire ICI.Voici donc quelques noms qui me feraient de la peine de voir partir, mais qui risquent de s’avérer un sacrifice nécessaire !

Alex Galchenyuk: Plein de talent, mais ne semble pas vouloir toujours donner l’effort nécessaire. Il m’a grandement déçu lors de la série Canadien-Rangers. Principalement lors du 6ème match. Dans un match sans lendemain je m’attendais à le voir jouer avec plus de fougue. J’hésiterai à m’en départir, mais pour apporter une grosse vedette à Montréal je le ferai.
Alex Emelin: J’adore son côté robuste, mais il risque d’être impliqué dans une transaction. Plusieurs équipes l’aiment beaucoup. Le Canadien se servira sûrement de cet intérêt.

Jeff Petry: Un bon défenseur qui fait un travail honnête à Montréal. Avec l’émergence des jeunes Sergachev et Juulsen il pourrait être sacrifié pour économiser sur le point de vue salarial.

Brendan Gallagher: Un coeur gros comme le Centre Bell ! Il a ralenti ou est-ce seuelement une mauvaise saison ? Avec Andrew Shaw qui fait le même genre de travail le Canadien pourrait possiblement se séparer de Gallagher dans le but d’améliorer le premier trio.

Voici donc pour moi quelques joueurs qui pourraient être impliqués dans une transaction cet été ou encore qu’on va tout simplement laisser partir. Qu’en pensez-vous ? Quels joueurs ont parcouru leurs derniers milles avec le Canadien selon vous ? Faites-nous part de votre opinion !
!

Mots clés: , , , , , ,

Une réponse “Ils ne seront pas de retour”

  1. Claire Hébert
    24 avril 2017 à 4:10

    Marc Bergevin n’est certainement pas à blâmer pour la défaite du CH dès le 1er tour des séries. Je ne blâmerai certainement pas Carey pour un petit mauvais but qu’il a échappé lors du 6e match et de plus ce n’est pas à Carey à toujours porter l’équipe entière sur ses épaules, ce qu’il fait depuis de nombreuses années d’ailleurs.
    Non! Ce qui me fait vraiment gerber (pour demeurer polie) c’est le manque d’effort collectif, de travailler pendant 60 minutes comme le font les autres équipes pour ne pas parler des Rangers. Ironiquement, Kreider a sorti Carey des séries en 2014. Par conséquent, les fans auraient pu s’attendre à une revanche. Non, ils se font planter par cette même équipe de « goons » qu’ils ont battu pendant toute l’année, de surcroît.
    La fan numero uno, eh oui CH pour Claire Hébert dit merde à ces millionnaires qui ne lui en donnent plus pour son argent et à 70 ans non seulement je ne me laisserai plus berner, mais j’ai d’autres projets plus importants à compléter que de perdre mon temps devant un écran de TV à regarder des joueurs qui ne jouent que pour… une paye.
    À bon entendeur, salut!