Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Price, Holtby et Bobrovsky candidats au trophée Vézina !


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

Nous connaissons maintenant les candidats au trophée Vézina, remis annuellement au meilleur gardien de but de la Ligue Nationale de Hockey. Il s’agit de Carey Price du Canadien de Montréal, Braden Holtby des Capitals de Washington et de Sergei Bobrovsky des Blue Jackets de Columbus.

Carey Price


Carey Price, récipiendaire des trophées Hart, Vézina et Ted Lindsay en 2015, a terminé la saison avec une fiche de 37 victoires, 20 défaites et 5 défaites en prolongation ou en fusillade. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 2,23 et un taux d’efficacité de ,957 en 62 départs cette saison. Il avait amorcé la campagne avec dix victoires consécutives enregistrant une moyenne de buts alloués de 1,40 et un taux d’efficacité de ,957 durant cette séquence victorieuse. Depuis le congédiement de Michel Therrien le 14 février dernier, Price a gagné 13 de ses 19 départs pour aider le Tricolore à mettre la main sur le titre de la division Atlantique.

 

Braden Holtby


Braden Holtby, récipiendaire en titre du trophée Vézina, a dominé le circuit Bettman avec ses neuf blanchissages et ses 42 victoires, à égalité avec le gardien des Oilers d’Edmonton Cam Talbot. Holtby a affiché une moyenne de buts alloués de 2,07 et un taux d’efficacité de ,925 respectivement pour la deuxième et la quatrième position dans la LNH.

 

Sergei Bobrovsky


Sergei Bobrovsky en sera à une deuxième nomination pour le trophée Vézina, après l’avoir emporté en 2013. Il a établi un record d’équipe en accumulant 41 victoires cette saison et il a été le seul à devancer Holtby pour la moyenne de buts alloués avec 2,06. Également au sommet de la LNH pour le taux d’efficacité à ,931… Bobrovsky a cependant dû se contenter du troisième échelon au niveau des blanchissages derrière Holtby et Tuukka Rask des Bruins de Boston. Son fait saillant de la saison a, sans contredit, été sa séquence de 14 victoires consécutives entre le 29 novembre et le 3 janvier, le plaçant à seulement trois victoires du record absolu appartenant à Gilles Gilbert lors de la saison 1975-76 alors qu’il évoluait avec les Bruins de Boston.

Qui remportera selon-vous le trophée Vézina en 2017?

Crédits photo: NHL.com et Rds.ca

Mots clés: , , ,