Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les candidats au trophée Norris dévoilés!


Amélia McGuire - Fanadiens.com - Val-d'Or

Quelques semaines se sont écoulées depuis la fin du calendrier régulier dans la LNH, qu’on annonce déjà les candidats aux différentes nominations. Brent Burns des Sharks de San Jose, Victor Hedman du Lightning, et Erik Karlsson des Sénateurs ont été les nominés pour le trophée Norris, remis au meilleur défenseur du circuit.

#1 Brent Burns: Il est le favori pour remporter cet honneur grâce à son excellente saison de 76 points, dont 29 buts en 82 rencontres, le classant donc parmi les meilleurs pointeurs du circuit Bettman. Malgré sa fin de saison plus ardue, il a su se classer dans l’élite de la ligue en excellant autant défensivement qu’offensivement et en maintenant un différentiel de +19. Burns a également établi une marque d’équipe avec ses 76 points.

Premier défenseur depuis Brian Leetch à signer deux saisons consécutives de plus de 75 points. Il connait aussi présentement de très bonnes séries avec 3 points en 5 matchs, mais il est toujours à la recherche de son premier but… Le défenseur vedette des Sharks a connu deux saisons flamboyantes. Maintenant, saura-t-il mener son équipe aux grands honneurs pour une première fois dans l’histoire?

#2 Erik Karlsson: Le défenseur suédois en est à sa quatrième nomination en 8 ans et a remporté l’honneur à deux reprises. Il l’a remporté en 2011-12 et en 2014-15. Il est définitivement, le meilleur défenseur de la LNH depuis quelques années autant défensivement, qu’offensivement. Il a une vision de jeu exceptionnelle et possède des habiletés incroyables pour un défenseur. Karlsson a terminé la campagne avec 71 points (17 buts, 54 passes), en 77 matchs pour se tailler au deuxième rang des pointeurs chez les défenseurs derrière Brent Burns. 27 de ses 71 points ont été récoltés en 25 parties, il a alors permis à son équipe de s’assurer d’une participation pour le tournoi printanier. De plus, il connait des séries formidables et permet encore une fois, à son équipe d’atteindre le tournoi printanier.

#3 Victor Hedman: Nombreux sont ceux qui ne connaissent pas l’utilité du puissant défenseur du Lightning, qui en est à sa huitième saison dans la LNH. À 26 ans, il en est à sa première nomination pour le Norris. Il a terminé l’année avec 56 passes, ce qui le classe au premier rang à ce chapitre parmi les défenseurs et quatrième dans la LNH. Hedman a également terminé deuxième avec ses 33 points, dont 29 aides avec l’avantage d’un homme. Le défenseur sera assurément dans l’élite des défenseurs du circuit pour les prochaines années.

Le gagnant sera dévoilé lors du Gala de la LNH en juin prochain au T-Mobile Arena de Las-Vegas. Qui sera couronné?

Crédit photo: NHL.com

Mots clés: , , ,