Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Avant match #6 Canadien-Rangers


Sébastien Martel - Fanadiens.com - Laval

Un match sans lendemain

Le Canadien jouera sa saison ce soir à New York car une défaite et ce sera la fin du parcours pour les Canadiens en séries. Quelle équipe du Canadien verrons-nous ce soir? Celle qui a dicté le tempo lors du début du dernier match ou celle qui s’est faite dominé comme à la fin du dernier match et surtout en prolongation?

Le Canadien devra déployer beaucoup d’énergie en début de match afin de mettre un doute dans la tête des Rangers car ceux-ci sont dans la position du conducteur dans cette série et surement en pleine confiance. Si le Canadien veut l’emporter ce soir, Carey Price devra être la première étoile du match. Même s’il n’a pas mal fait jusqu’ici dans la série avec une moyenne de buts alloués de 1.65 et un taux d’efficacité de .942, il devra faire la différence car jusqu’à maintenant, Henrik Lundqvist a eu le meilleur sur lui. N’oublions pas que l’an prochain est la dernière année du contrat de l’as gardien. Advenant une défaite au premier tour cette année, voudra-t-il resigner avec le Canadien à long terme? Nous savons que la fenêtre du Canadien se refermera après l’an prochain. En tant qu’agent libre sans compensation, sera-t-il tenté de signer avec une équipe qui a une fenêtre de victoire de la coupe plus grande que celle du Canadien? Restons positif et espérons que non même si l’organisation Montréalaise regorge de jeunes gardiens talentueux en McNiven et Lindgren.

Il serait également important que Pacioretty trouve le fond du filet ce soir pour la suite des choses en séries. Mad Max est un marqueur en séquence et présentement il est au fond du baril. Souhaitons un réveil ce soir pour notre capitaine. N’oublions pas, à sa défense, qu’il fait l’objet d’une surveillance étroite de la part des Rangers et ils font un travail remarquable à le couvrir. Comme Max l’a dit, si les critiques sont sur lui et que ça enlève de la pression aux autres, il vit bien avec cela. Voilà selon-moi un bel exemple de leadership. Est-ce que cela permettra à un autre joueur de briller ce soir? Une chose est certaine selon moi, Julien devrait être patient dans son cas et continuer à le jumelé à Radulov afin de rallumer le feu sacré du numéro 67.

Formation et trios probables pour le match de ce soir :

De gros changements auront lieu dans l’alignement du Canadien ce soir. Mauvaise nouvelle, Andrew Shaw est blessé au haut du corps et manquera le 6ième match.  C’est une lourde perte pour le Canadien. Bien que Shaw ne s’est pas fait remarqué en noircissant la feuille de pointage depuis le début de la série, son apport en émotivité, sa présence devant le filet et son implication physique ont été très bénéfique à l’équipe.

Torrey Mitchell qui n’a pas mal fait, sera laissé de côté. Nathan Beaulieu également. Beaulieu a été responsable de quelques buts depuis le début de la série comme l’indique sa fiche de -3. Son jeu en défensive laisse à désirer tandis que son jeu en offensive manquait d’inspiration avec des passes qui ne trouvaient pas leur destinataire. Son retranchement de l’alignement est justifié selon moi car il ne jouait pas à la hauteur de son talent. Davidson sera inséré à sa place.

McCarron fera ses débuts en série dans la LNH ce soir. J’ai très hâte de voir comment il se débrouillera lui qui n’a pas jouer depuis longtemps. Va-t-il pouvoir combler ce que Shaw pouvait amener? Souhaitons-le. Brian Flynn sera également de la formation ce soir. Sa rapidité sera mise à contribution.

Voici donc les trios probables pour la partie de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov

Lehkonen-Plekanec-Gallagher

Byron-Flynn-Galchenyuk

King-Ott-McCarron

 

Webber-Markov

Emelin-Petry

Davidson-Benn

 

Price

 

 

Le plan de match du Canadien

Voici les éléments à bien exécuter si le tricolore veut remporter la victoire ce soir.

 

1-     Intensité : Si le Canadien veut revenir jouer un match numéro 7 à domicile, il devra déployer beaucoup d’intensité afin de mettre un doute dans la tête des Rangers. C’est selon moi la seule chance qu’à le Canadien de battre les Rangers. Il se sont montré supérieurs au Canadien surtout en offensive. L’intensité du Canadien devra donc être au rendez-vous en mettant des rondelles au filet afin de profiter des généreux retours du gardien New Yorkais.

 

2-     Le premier trio :  Le premier trio du Canadien devra faire la différence ce soir et profiter de ses occasions. Outre les 6 points de Radulov, Pacioretty et Danault n’en ont que 3 points à deux. Je demeure convaincu que la patience est de mise et que garder le trio ensemble portera fruit.

 

3-     Avantage numérique : Le Canadien devra tirer profit de ses avantages numériques afin d’assommer les Rangers. Ils ont eu la chance de le faire lors du dernier match et ils n’ont pu compter lors de deux avantages numériques alors qu’ils menaient 2-1.