Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Canadiens-Rangers #4 : Les Rangers répliquent au Canadien.


Gabriel Asselin - Fanadiens.com - Joliette

Lors du match #3 présenté dimanche soir au Madison Square Garden, le Canadien avait disputé un match impeccable, ce qui lui avait permis de prendre les devants 2 à 1 dans cette série de premier tour. Cette fois, dans le match #4, c’est exactement l’inverse qui s’est produit, alors que le CH a constamment été embouteillé par les Rangers. Les Blue Shirts l’ont emporté par la marque de 2 à 1.

Dès le début du match, les Rangers ont imposé le rythme en territoire adversaire, mais c’est le Canadien qui a obtenu la première chance de marquer significative du match. Andrew Shaw s’est amené en échappée devant Henrik Lundqvist, mais ce dernier a réalisé l’arrêt.

Moins d’une minute plus tard, les Rangers ouvraient le pointage. Profitant d’une erreur d’Andrei Markov derrière le filet de Carey Price, qui a fait dévié accidentellement la rondelle devant le filet protégé par le portier du Tricolore, avant de voir Jesper Fast déjouer Price entre les jambières.

Trois minutes plus tard, Rick Nash a tenté d’en rajouter en fonçant vers Price, mais le but a été évidemment refusé et Nash s’est vu décerné une pénalité d’obstruction sur le gardien, avantage numérique que le Canadien n’a su convertir.

Cependant, à 83 secondes de la fin du premier engagement, le Canadien a nivelé le pointage.  Shea Weber et Torrey Mitchell se sont échangés la rondelle en territoire ennemi avant que ce dernier ne complète la manœuvre dans une cage désertée par Lundqvist.

Rick Nash s’est repris en deuxième période et, cette fois, de façon légale. Profitant encore une fois d’une maladresse en territoire défensif, Nash a reçu une passe la ligne bleue de Ryan McDonagh à l’embouchure du filet avant de déjouer Price à nouveau entre les jambières.

Le Canadien a attaqué avec plus d’intensité en troisième période et il est passé tout près de créer l’égalité en toute fin de match, mais Shea Weber a malheureusement heurté de plein fouet le poteau à la gauche de Lundqvist.

Les Rangers ont tenus le coup pour l’emporter par la marque de 2 à 1 et créer l’égalité 2 à 2 dans la série. Le match #5 sera présenté jeudi au Centre Bell.

Image : NHL.com

Mots clés: , , , , , , , ,