Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Tout va bien pour les Penguins !


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

À l’aube des séries éliminatoires 2017, je croyais que les deux séries qui s’annonçaient les plus serrées étaient Wild-Blues dans l’Ouest et Penguins-Blue Jackets dans l’Est. Voilà qu’après seulement 3 matchs disputés,ces deux séries risquent d’être les premières à se terminer ! Le Wild et le Blue Jackets, les deux plus belles surprises de la saison 2016-2017, font déjà face à l’élimination !

Une belle remontée !

Après voir subi deux défaites à Pittsburgh où, ils n’ont réussi que deux buts, les Blue Jackets semblaient bien décider à faire changer le vent de côté à leur domicile. Après seulement 6 minutes de jeu, Columbus s’était forgé une avance de 3-1 !
Les Penguins auraient pu sombrer dans le découragement. Leur gardien ne semblait pas dans son assiette et les joueurs de Columbus jouaient vraiment bien ! À l’image d’une équipe championne, ils n’ont pas baissés les bras ! Marc-André Fleury s’est ressaisi, après avoir connu une première période plus difficile, Evgeny Malkin a obtenu 2 passes sur des buts de Bryan Rust et
voici qu’après deux périodes c’était maintenant l’égalité 3-3 !

La machine de Pittsburgh est bien huilée

En 3ème , Phil Kessel a accidentellement lancé une rondelle sous la visière de Zack Werenski. Celui-ci est tombé et s’est dirigé vers le banc en douleur. Le jeu s’est poursuivi et Jake Guentzel en a profité pour inscrire son 2ème but du match. Brandon Dubinsky a marqué 3 minutes plus tard pour Columbus et ainsi porter le match en prolongation.
En surtemps, on a eu du grand Crosby. Il a été patient, bien positionné derrière le filet, pour servir toute une passe à Jake Guentzel pour le but gagnant.

Donc lorsqu’on résume le tout, nous constatons que:

  • C’était la 2ème passe du match du capitaine des Penguins.
  • Malkin en a obtenu 3 !
  • Kessel 1.

 

Bref, les meilleurs joueurs produisent et des joueurs plus obscures comme Bryan Rust et Jake Guentzel se démarquent et inscrivent les 5 buts de la partie.
Leur gardien, Marc-André Fleury a connu des difficultés, mais il  finit par repousser 33 rondelles dans la victoire.
C’est une très belle victoire d’équipe de la part des Penguins hier soir !

Donc, oui nous pouvons dire que la machine des Penguins est bien huilée ! Tout va bien pour eux dans cette série ! Ils seront une équipe très dangereuse, pour le reste des séries éliminatoires dans l’association Est !

Qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que les Penguins ont tout ce qu’il faut pour aller jusqu’au bout encore une fois cette année ?

Crédit photo: The Durango Herald

Mots clés: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier