Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Tomas Plekanec méconnaissable!


Sandrine Gendron - Fanadiens.com - Laval

Si le Canadien mène actuellement sa série 2-1 face aux Rangers de New York, c’est parce que pratiquement tous les joueurs contribuent. Mais sans Tomas Plekanec, qui a marqué le but égalisateur à 17,4 secondes de la fin du match #2, la série aurait été complètement différente.

Qui aurait cru au début des séries éliminatoires, que Tomas Plekanec figurerait dans les meilleurs pointeurs de la LNH ? Avec 1 but et 2 passes, il figure au 7ième rang des meilleurs pointeurs à égalité avec 9 autres joueurs. Il est le deuxième meilleur pointeur du Tricolore, tout juste derrière Radulov qui lui figure au second rang de la LNH avec 2 buts et 3 passes, en seulement 3 rencontres.

Pour pouvoir être efficace sur la patinoire, l’équipe doit être en possession de la rondelle. La majorité du temps, ça part avec les mises au jeu et pour ça, il faut être efficace dans le cercle des mises au jeu. Plekanec le fait très bien, il a effectué 68 mises au jeu et a remporté 38 d’entre elles. Cela lui vaut le meilleur pourcentage de réussite de l’équipe (56,7%), si on ne tient pas compte d’Alexander Radulov qui a remporté les 2 seules mises au jeu qu’il a effectuées et de Torrey Mitchell qui en a remporté 3 en 5 tentatives, pour un pourcentage de 60%.

Je ne sais pas quelle mouche a piqué Tomas Plekanec, mais on doit la remercier. Plekanec semble en mission sur la patinoire, il joue avec intensité tout au long des rencontres et joue avec ardeur. Est-ce que les acquisitions de Shea Weber, Andrew Shaw, Dwight King et compagnies, sont responsables du fait que tout le monde semble avoir le désir de gagner?

Chose certaine, aucune d’entre elles ne nuisent actuellement aux performances du Tricolore!

Que pensez-vous des récentes performances de Tomas Plekanec?

Crédit photo: CTV News

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire