Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Avant match #3 Canadien-Rangers


Sébastien Martel - Fanadiens.com - Laval

L’importance des parties impaires

Après un effort colossal et une victoire méritée lors du deuxième match de la série en prolongation de surcroit, le Canadien reprend le collier ce soir pour le troisième affrontement de la série. Les Rangers attendent le Canadien de pieds fermes avec le sentiment du devoir accompli. Une équipe qui revient à la maison avec au moins une victoire sur la route peu avoir le sentiment du devoir accompli. Les Rangers demeurent en bonne position dans la série.

Le Canadien devra également réaliser le même exploit en remportant au moins une victoire au Madison Square Garden afin de demeurer en bonne position dans la série. Une victoire ce soir et la pression serait sur les épaules des Rangers. Le Canadien devra capitaliser sur le fait que les Rangers ont compilé la pire fiche domicile durant la saison régulière de toutes les équipes en séries avec un dossier de 21-16-4. Autre fait important, dans la séquence de matchs du 21 février au 31 mars, ils ont perdu 8 parties consécutives à la maison. Le match de ce soir est donc à la portée du Canadien.

Le Canadien devra donc bâtir sur l’air d’aller de la victoire en prolongation de vendredi afin de prendre les devants 2-1 dans la série. Attendez-vous a un grand déploiement d’énergie dès le départ pour le Canadien. Les parties impaires sont très importantes à gagner car elles mettent beaucoup de pression sur l’équipe averse.

 

Formation et trios probables pour le match de ce soir :

Alexei Emelin n’a pas fait le voyage avec l’équipe à New York. Il ratera donc un troisième match de suite avec une blessure au bas du corps. En prenant en considération la contre-performance de la troisieme paire de défenseurs lors du dernier match, l’insertion du défenseur russe aurait pu colmater une breche évidente. Brandon Davidson est guéri de son mystérieux virus et il sera en uniforme ce soir à le place de Nikita Nesterov.

Pour les trios à l’attaque, Claude Julien a décidé de procéder à quelques changements. Martinsen qui n’a pas mal fait cédera tout de même sa place pour insérer Mitchell. Ce changement est une très bonne chose considérant que seul Plekanec a été au-dessus du seuil de 50% au cercle des mises en jeu vendredi soir. Galchenyuk se retrouve maintenant sur le troisième trio. C’est une excellente nouvelle car il a été très impliqué lors du dernier match. Sans surprise, Carey Price sera le gardien d’office ce soir.

Voici donc les trios probables pour la partie de ce soir :

Pacioretty-Danault-Radulov

Byron-Plekanec-Gallagher

Shaw-Galchenyuk-Lehkonen

King-Ott-Mtchell

 

 Webber-Markov

Petry-Benn

  Beaulieu-Davidson

 

  Price-Montoya

 

Le plan de match du Canadien

Voici les éléments à bien exécuter par le tricolore ce soir afin remporter la victoire

1- Porter une attention particulière à Rick Nash: Nash a fait taire les spectateurs présents au match en comptant le but égalisateur, un but que peu de joueurs sont capable de marquer. Il peut changer l’issue d’une partie en une présence. Il a été de loin le joueur le plus menaçant en troisième période vendredi pour les Rangers. La personne assignée à sa couverture, probablement Plekanec, devra l’avoir constamment en vue en tout temps. La difficulté est que le Canadien est sur la route et il n’aura pas le dernier changement.

2- Resserrer la défensive: Le duo Nesterov-Beaulieu a combiné une fiche de -4 lors du dernier match. La nouvelle paire formée de Beaulieu-Davidson devra offrir une meilleure performance ce soir si le Canadien veut l’emporter. Sinon Julien devra séparer ces deux joueurs et les jumeler à un autre partenaire.

3- Le contrôle de ses émotions : Le Canadien devra jouer une partie inspirée sans perdre son sang-froid. Le Canadien compte sur deux joueurs émotifs qui aiment déranger l’adversaire en Gallagher et Shaw. Ils devront entrer dans la tête des Blue shirts sans perdre la leur et écoper de punitions qui pourraient être coûteuses. Le Canadien devra jouer son style de jeu et ne pas chercher a frapper l’adversaire à outrance. Il devra plutôt chercher à capitaliser sur sa vitesse.

Bon match. Go habs Go!!

Crédit photo: www.newsday.com

Mots clés: , ,

Laisser un commentaire