Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Formation du CH-Série Canadiens-Rangers match 2


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Retenir le positif !

Le Tricolore à perdu un match, mais bien peu d’entre-nous croyaient qu’ils gagneraient cette série en 4 parties ! Il n’y a pas eu que du négatif mercredi soir. Le CH doit simplement s’adapter et faire encore mieux que lors du premier match. Ce ne sera pas facile, phénomène tout à fait normal compte tenu des séries éliminatoires, mais  en jouant avec confiance et combativité, il peut y arriver ! Place au 2ème match !

 

Formation probable pour le match de ce soir :

 

Claude Julien décide d’y aller avec le statut quo. Aucun changement dans à sa formation à l’attaque. Michael McCarron, Brian Flynn et Torrey Mitchell seront laissés de côté.

À la défensive, Alexei Emelin n’était pas présent à l’entraînement hier, il ne sera donc pas en uniforme ce soir. Dommage, puisqu’ on a hâte de le voir revenir au jeu! Malgré que Nikita Nesterov fut un danger public pour le Canadien dans le 1er match, il demeure dans la formation et c’est Brendan Davidson qui regardera le match du haut de la passerelle.

Devant le filet, Julien y va avec son homme de confiance, Carey Price sera le gardien ! Il sera secondé par Al Montoya.

 

Pacioretty-Danault-Radulov
Byron-Plekanec-Gallagher
King-Shaw-Lehkonen
Galchenyuk-Ott-Martinsen

Weber-Markov
Petry-Benn
Beaulieu-Nesterov

Price
Montoya

Les trois clés du match

1- Attention à…Michael Grabner !

Michael Grabner a marqué le but d’assurance dans le premier match. D’accord, c’était un but facile dans un filet désert. Cependant, Grabner a connu une fin de saison difficile avec un seul but et 4 passes lors de ses 22 derniers matchs. Ce petit but dans un filet désert est donc , fort probablement, très libérateur pour lui ! Est-ce que cela pourrait le relancer ? Il ne faudrait pas oublier que la comète des Rangers s’est inscrit 27 fois au sommaire cette saison. Il ne faudrait surtout pas le prendre à la légère !

2-Rendre le travail des Lundqvist et McDonagh plus difficile !

Henrik Lundqvist a connu un très bon premier match dans cette série. Son travail fut grandement facilité par l’excellente besogne qu’ont accompli ses défenseurs devant lui, dont Ryan McDonagh qui en est la cause première. Quel défenseur celui-là! Un ami me disait:
On devrait descendre la bannière de Gainey pour son erreur avec McDonagh !
Bon, c’est juste une image pour exprimer sa frustration. Le chandail retiré de Gainey est là pour remémorer ses exploits en tant que joueur et non de directeur-général (heureusement !), mais cela démontre bien à quel point les partisans du CH regrettent cette transaction !
Bref, Lundqvist et Mcdonagh ont été les éléments les plus importants dans la victoire des Rangers lors 1er match. Le Canadien doit leur rendre la tâche plus difficile ce soir. Après un départ en lion, mercredi soir, le CH a cessé de foncer sur les défenseurs des Rangers lorsque Glass a compté. Il s’est mis a avoir peur de commettre des erreurs. On jouait sur les talons ! Il doit éviter cela ce soir en rendant la tâche de McDonagh et des autre défenseurs des Rangers difficile! Ils doivent frapper et remporter leur bagarres le long des rampes. Cela donnera une meilleure possession de la rondelle et on pourra décocher plus de tirs de qualité sur Lundqvist provenant de l’enclave et non des tirs de loin ou en périphérie du filet, comme le furent la majorité des 31 tirs dirigés sur Lundqvist mercredi soir.

3- Produire en avantage numérique !


Les hommes de Claude Julien ont eu de belles chances d’égaliser la marque avec 3 avantages numériques lors du premier match. Ils n’ont malheureusement pas réussi. Les joueurs des Rangers utilisés en désavantage numérique couvrent très bien Shea Weber. Cela fait assurément partie de leur préparation d’avant-match ! Mais l’avantage numérique du Canadien ne repose pas seulement sur Shea Weber. Lorsque celui-ci est bien couvert, Cela permet donc à d’autre joueurs de se libérer ! Le tricolore doit donc s’adapter et faire circuler la rondelle. Il doit aussi se monter beaucoup plus combatif. L’avantage numérique pourrait être un élément clé dans cette série où les matchs seront hyper-serrés en effectuant des petits ajustements et en y mettant un peu plus de mordant, le Canadien va réussir à produire un peu plus en avantage numérique !

En suivant ces trois clés, le Canadien pourrait obtenir une première victoire lors de cette série contre les Rangers !

Crédits photos : Getty images,CBS New York (Photo by Bruce Bennett/Getty Images),Zimbio, La Presse et Montreal Gazette.

Mots clés: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier