Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Galchenyuk doit faire partie du top 6 !


  Daniel Vanier - Fanadiens.com - Montréal

Le premier match de la série Canadiens-Rangers est maintenant chose du passée. Le CH à connu des hauts et des bas dans ce match dominé par la défensive. Chose certaine, l’équipe aura besoin de tous ses atouts à l’offensive pour passer à travers les coriaces Rangers.

Fouetter Galchenyuk ?

Claude Julien est un excellent entraîneur. Lorsque j’ai vu, dans la composition des trios avant le 1er match des séries, qu’Alex Galchenyuk était sur le 4ème trio, je me suis dit qu’on voulait fort probablement le fouetter dans l’espoir de le voir prouver à son coach qu’il peut en donner plus. Hier, Chucky n’a pas connu un mauvais match ! Il a démontré un très bel effort ! Son trio composé de Steve Ott et Andreas Martinsen a connu plusieurs bonnes séquences de jeu. Galchenyuk a joué 13 minutes 52 secondes et a tiré 4 fois au filet. Il n’a pas marqué….Comme tout le reste de l’équipe!

Ses lacunes

Michel Therrien s’est fait des ennemis en négligeant l’utilisation de Galchenyuk. Voici maintenant que Claude Julien l’utilise sur le 4ème trio ! Il serait surprenant que 2 coach coup sur coup,  l’évaluent si mal. Chucky a des lacunes c’est un fait. Hier, il a écopé d’une mauvaise pénalité en zone offensive. De plus, il a perdu ses deux mises au jeu mais, le plus grave, c’est qu’il a commis 3 revirements. Je crois que c’est cela qu’on lui reproche le plus. Galchenyuk triche trop en défensive.

L’aider à débloquer !

Cependant, je crois qu’on devrait ramener Chucky dans le top 6 pour l’aider à débloquer ! Oui il a commis 3 revirements, mais Tomas Plekanec en a commis 4 dans le même temps d’utilisation ou presque.Par contre, Plekanec affrontait le meilleur trio des Rangers, pas Galchenyuk. Plekanec a joué seulement 7 secondes de plus et ce principalement, car Chucky jouait aussi en avantage numérique. Ceci étant dit, il me semble qu’un deuxième trio composé de Galchenyuk, Gallagher et Lehkonen pourrait faire des flammèches ! Sinon, si on veut à tout prix mettre Galchenyuk à l’aile, mettons-le avec Shaw et Gallagher ou Lehkonen à droite.

Je vois l’alignement ainsi:

Pacioretty-Danault-Radulov
Lehkonen-Galchenyuk-Gallagher
Byron-Plekanec-Shaw
King-Ott-Martinsen

Chose certaine le Canadien a besoin de buts. Galchenyuk lui, peut en donner ! Qu’on le sorte du 4ème trio. Il a été assez fouetté! Confions-lui une mission plus offensive lors du match numéro 2 de cette série et si cela fonctionne, Galchenyuk gagnera beaucoup en confiance. Un Galchenyuk en confiance peut être une arme de choix dans l’arsenal du Tricolore ! Que ce soit au centre ou à l’aile, Alex Galchenyuk doit faire partie du top 6 du Canadien de Montréal !

Qu’en pensez-vous ? Faite-nous part de votre opinion !

Mots clés: , , , ,

Une réponse “Galchenyuk doit faire partie du top 6 !”

  1. 14 avril 2017 à 12:41

    GALCHENYUK est responsable défensivement et pas un bon passeur et travaille pas beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Daniel Vanier