Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Après-match Canadiens-Rangers #1 : Un seul but suffit aux Rangers


Gabriel Asselin - Fanadiens.com

Après avoir raté les séries éliminatoires la saison dernière, le Canadien amorçait sa quête vers la Coupe Stanley en recevant les Rangers de New York pour le premier match de cette série qui s’annonce âprement disputée. Malgré que le CH aie dominé la première période, les 40 dernières minutes ont été jouées sans conviction et le Tricolore a perdu le premier match de cette série par la marque de 2 à 0.

Dès le début du match, le CH a dicté le ton de la rencontre en dirigeant pas moins de 27 lancers vers la cage d’Henrik Lundqvist, dont 16 d’entre eux qui ont atteints la cible. Les Rangers n’ont, en revanche, que décoché huit lancers vers Carey Price et seulement cinq tirs ont atteints le portier du Tricolore. Quand on dit que le hockey des séries est beaucoup plus intense que la saison régulière, on en a eu une belle preuve dès la troisième minute de jeu, alors que Jordie Benn ne s’est pas gêné pour étamper Tanner Glass en territoire neutre.

Malheureusement, c’est ce même Tanner Glass qui a ouvert le pointage à mi-chemin du premier engagement en décochant un tir du revers depuis le point de mise en jeu qui a mystifié Carey Price dans la partie supérieure.

Le Canadien a débuté la deuxième période sur les talons, à un tel point que les Rangers menaient 10 à 2 au chapitre des tirs au buts à mi-chemin de l’engagement. Pendant cette séquence, les Rangers sont passés bien près d’ajouter à leur avance, alors que la rondelle a heurtée de plein fouet le poteau à la gauche de Price.

Plus tard au deuxième vingt, alors que J.T. Miller se trouvait au cachot pour avoir retardé la partie, Henrik Lundqvist a empêché le Tricolore de niveler le pointage en exécutant un superbe arrêt aux dépens de Shea Weber.

Dans les instants suivant cet arrêt, le Canadien a écopé de deux pénalités consécutives et il a dû se défendre à cinq contre trois pendant 67 secondes, sans que les Rangers ne réussissent à en profiter.

Le CH n’a joué sans conviction en troisième période et Michael Grabner a complété le pointage dans un filet désert.

Les Rangers prennent les devants 1 à 0 dans cette série et le deuxième match sera disputé vendredi soir toujours à Montréal.


Mots clés: , , ,