Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Kings : Lombardi et Sutter sont congédiés !


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

Après Willie Desjardins chez les Canucks de Vancouver et Lindy Ruff chez les Stars de Dallas, c’est au tour de l’entraîneur des Kings de Los Angeles Darryl Sutter d’être congédié.

Sur le coup, le directeur général de l’équipe Dean Lombardi est aussi mis à la porte. Le DG était en poste depuis le 21 avril 2006 tandis que Sutter a été embauché en 2011.

Luc Robitaille devient Président de l’équipe et directeur des opérations hockey tandis que Rob Blake occupera les fonctions de directeur général et vice-président de l’équipe.

Depuis qu’ils ont gagné la Coupe Stanley pour une 2e fois en 3 ans en 2014, les Kings de Los Angeles ont affiché des signes inquiétants. Ils ont participé aux séries une seule fois sur les trois saisons qui ont suivies et ont été éliminé en première ronde (4-1 Sharks) alors qu’ils avaient fini 2e de la division. En plus des mauvaises performances, le DG de l’équipe a accordé des contrats qui vont faire mal aux Kings pour les prochaines années : 10M$ à A.Kopitar jusqu’en 2023, 5,88M$ à D.Brown jusqu’en 2022, 5,27M$ à J.Carter jusqu’en 2022 et 4,88M$ à M.Gaborik jusqu’en 2021.

Image : ABC News

 

Mots clés: , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *