Aller à…

Fanadienssur Google+RSS Feed

Les Blackhawks seront sanctionnés !


Max Tixador - Fanadiens.com - Gatineau

On entend souvent dire que les bonus de performance accordés par les équipes à leur joueurs sont un moyen de contourner la règle du plafond salarial. Cependant, les équipes qui abusent de ce système peuvent être pénalisées.

Le montant total de bonus accordés par chaque équipe s’additionne à la masse salariale pour faire un nouveau cap salarial qui doit quand même respecté le plafond imposé par la LNH.

Mais voilà que les Blackhawks de Chicago se retrouvent dans une fâcheuse position. Ils n’avaient que 10 000$ de libre sur leur masse salariale et ils ont près de 4 millions $ à distribuer en bonus à plusieurs de leurs joueurs. Artemi Panarin (2 575 000$), Brian Campbell (750 000$), Nick Schmaltz (350 00$), Tanner Kero (257 500$), Vince Hinostroza (257 500$), Gustav Forsling (157 500$) et Michal Kempny (437 000$) sont les joueurs des Blackhawks qui devront toucher des bonus de performance.

La somme de trop (environ 3,5M$) devrait être posée sous forme de pénalité sur la masse salariale des Blackhawks de Chicago.

Image : Getty Images

Mots clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About Max Tixador

Chroniqueur chez Fanadiens.